Le Exthand Razor

Il y a quelques mois, en farfouillant sur internet, j’ai trouvé un nouveau type de rasoir feather par la marque Exthand.

logo-exthand-bleu549x200

Cette marque est connue pour ses ciseaux ergonomiques sans anneaux (que j’adore) qui réduiraient les Troubles Musculo Squelettiques que subissent les coiffeurs à cause de leurs mauvaises postures, pour leur design inédit et la nouvelle manière de travailler que cette forme impose.

Étant convaincue du potentiel de leurs créations depuis que j’ai acheté une de leurs paires de ciseaux, j’ai voulu trouver un rasoir sur ce même principe, et j’ai trouvé une page qui en parlait, sans trouver ce rasoir sur leur boutique en ligne. J’ai contacté la page Facebook de la marque pour leur demander plus d’informations et la date de sortie, et j’ai passé une sorte de précommande. Parce que oui, je me suis intéressée à un objet qui n’existait même pas encore et qui n’était encore qu’à l’étape de prototype 😅

3 mois après, j’ai enfin reçu ce rasoir. Je me demande même si je n’ai pas reçu un des premiers gauchers. Je ne l’ai pas encore essayé, mais je l’aime déjà.

Le packaging:

On a un beau coffret dans lequel le rasoir est très bien protégé par une mousse. Il s’ouvre et se ferme grâce à un aimant, en trois volets: celui du haut illustre la manière de le prendre en main, au centre on trouve le rasoir, et celui du bas vous donne quelques recommandations concernant le rasoir. Une boîte de 10 lames supplémentaires est à l’intérieur du coffret.

Le rasoir:

C’est un rasoir de type feather, pour faire des coupes effilées et naturelles. Grâce à ses grips ergonomiques, il n’a pas du tout la même prise en main qu’un feather classique à anneau.

img_0861
Rasoir Feather classique. Prise en main avec l’annulaire dans l’anneau, l’auriculaire sur l’ergot, et les trois doigts restants sur le manche. Le dos de la main est vers le haut.

img_0860-1 Grip ergonomique entre le majeur et l’annulaire, le bout du majeur sur l’ergot avant pour un meilleur maintient.

Et grande nouveauté : il pivote à 360° ! Cela permet d’adopter la position la plus confortable possible pour faire vos coupes, et faire des choses sûrement impossibles à faire avec un feather classique.

Ces rasoirs sont commercialisés ici, en droitier. Si tu es gaucher, tu peux contacter Exthand directement pour passer ta commande.

6 réflexions sur “Le Exthand Razor

    1. Coucou !
      J’aime beaucoup aussi! Je ne l’ai pas encore essayé mais je suis impatiente! Ça fait pas très longtemps que je m’y suis mise, j’étais qu’aux ciseaux avant. J’ai du commencer à couper au feather il y a quelques mois à peine après 5 ans de ciseaux 😅
      Si tu le veux, tiens moi au courant de tes impressions !
      😘😘
      (Et si ça peut t’intéresser, je viens de faire un blog que de coiffure)

      Aimé par 1 personne

      1. Moi j’ai appris à utiliser les deux et c’est vrai que je m’adapte aussi en fonction du résultat et du cheveux de la cliente ou du client pour utiliser cet outil. Mais c’est génial ! ^^
        Oh cool ! Je veux bien avoir l’adresse de ton blog 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Coiffeusecurieuse.wordpress.com
        J’y regroupe pour le moment les articles que j’ai déjà fait, mais les prochains articles boulot seront postés la dessus !
        J’ai pris cette décision parce que je partage beaucoup mon travail sur les groupes fb de coiffeurs et je ne souhaite pas que ça soit mon blog perso qui soit partagé. Si je mets des revues sextoys j’ai pas envie de me faire une reputation de merde dans le milieu professionnel 😅

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s