#1 Demain les Chats, Bernard Werber

Premier article d’une longue série (peut être), ou je parlerai des livres que je lis en ce moment, ceux que j’ai apprécié, et que je peux conseiller.

J’ai lu dernièrement Demain les Chats, de Bernard Werber.

Rapide résumé
Bastet, petite chatte à la vie normale de chat, fait la rencontre de son voisin chat Pythagore, qui lui apprend tout sur les humains, et lui fait prendre conscience de la violence du monde.

Mon avis
C’était la première fois que je lisais un roman de Werber, après en avoir beaucoup entendu parler. Le livre est facile à lire et à comprendre: il file tout seul. L’histoire est assez addictive, on a envie de savoir la suite à chaque arrêt et de reprendre la lecture. Même si j’ai beaucoup aimé ce livre, je trouve dommage ce changement d’ambiance soudain. Le début est très drôle et fait beaucoup penser aux bêtises que nos chats nous font subir tous les jours, et plus on avance et plus le livre devient sérieux. Et a un moment, on dirait que l’auteur ne savait plus quoi faire, donc l’histoire part en cacahuète. Il parait que pas mal de ses romans sont comme ça: le mec a une idée super à la base, et au bout d’un moment il piétine complètement son histoire. Même si ce changement m’a un peu surprise, j’ai quand même bien aimé cette histoire, qui finalement n’est pas l’histoire de chats d’appartements pépères, mais plutôt de la violence du monde. Je ne vais pas plus loin pour ne rien te spoiler, mais cette histoire est intéressante!

Ou le trouver:

Tu l’as lu? Qu’en as-tu pensé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s