#2 Acide Sulfurique, Amelie Nothomb

Celui là, je l’ai dévoré en une journée.

J’aime beaucoup les histoire de Amelie Nothomb. Bien écrits, simples à comprendre, beaucoup de mots nouveaux (pour compléter son vocabulaire et se la péter en société), et très souvent des histoires assez glauques mais complètement addictives. Elle a un style bien à elle que personne ne pourrait reproduire. C’est une de mes auteures préférées.

Résumé rapide
«Concentration» est la nouvelle émission de télé-réalité à la mode. On suit la vie des prisonniers de ce jeu sadique dans un camp de concentration, et tous les jours, deux détenus sont éliminés. Les prisonniers ont été capturés au hasard dans la population par de grandes rafles. Pendant que les détenus sont maltraités par les « kapos », l’audimat monte, et l’horreur arrive à son plus haut niveau quand ce sont les spectateurs qui finissent par décider de l’élimination des prisonniers.

Ce que j’en ai pensé
J’ai ADORE ce bouquin! L’histoire est très dure, complètement irréaliste, mais ça nous montre une société qui déconne complètement par son sadisme. Il se lit très vite. C’est violent mais pas trop non plus, c’est très bien écrit. On s’attache très vite aux personnages. Une bonne caricature des mauvais traits de caractère des gens, c’est complètement tordu. Je le relirai avec plaisir!

Acide Sulfurique sur Amazon en version papier et en version Kindle.

s8407030
Tu as déjà lu ce livre?
Des histoires tordues dans ce genre à me proposer?

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s