Birkenstock?

Tout le monde en ce moment parle des Birkenstock, ces sandales / claquettes qui collent au cliché du touriste Allemand en claquettes chaussettes. On voit des photos d’outfits absolument partout sur Instagram, Pinterest, et sur certains blogs mode.

Ma Sélection de beaux looks avec des Birkenstock:

Je connaissais ces claquettes depuis toute petite, je les piquais à droite à gauche quand j’étais en vacances dans ma famille. Je ne savais pas comment ça s’appelait, je savais juste que c’était assez moche mais super confortable, et surtout que ces chaussures étaient increvables et pouvaient durer des années. Parce que oui, je suis sûre que ces claquettes que je mettais quand j’étais petite existent encore dans un placard, et quand je les ai connues, elles semblaient déjà assez vieilles dans mon souvenir.

Des années après, alors que j’étais vendeuse dans un magasin de chaussures, ce souvenir m’est revenu en réorganisant la réserve du sous-sol. Je triais des centaines de boites de chaussures sur des étagères allant jusqu’à un très haut plafond d’une vieille boutique Bordelaise, quand je suis tombée sur une référence chiffrée que je ne connaissais pas encore (parce que dans ce magasin, on n’avait pas de codes barres: on avait des références dans lesquelles chaque chiffre correspondait à un style de chaussure, homme, femme ou mixte, une couleur, une matière, une taille de talon… Ca a été un vrai casse tête d’apprendre tout ça, mais ça m’a souvent sauvé la vie et fait découvrir des chaussures géniales au fond de cette réserve sombre, comme une chasse aux trésors.). Et dans ces boîtes bleues au nom très étrange, se trouvaient ces fameuses claquettes en cuir et en liège. J’ai souri quand j’ai vu que ces choses moches existaient encore et pire, pouvaient encore se vendre.

Et là, il y a quelques semaines, les Birkenstock me collent aux yeux sur tous les réseaux sociaux, sur des outfits carrément jolis! Les modèles restent ceux que j’ai connus petite et au magasin (d’ailleurs je n’ai jamais réussi à en vendre), mais je me suis rendue compte que sur une tenue simple ou alors super sophistiquée, les Birkenstock donnent un côté casual, décontracté à la cool, et super tendance.

J’ai donc craqué pour une paire de Birk Arizona, trouvée en solde chez Sarenza.

Et sur une paire de Madrid mauve, soldée chez Showroomprivé!

lulyfirefly_20838586_137981960140259_8073501689899909120_n
Petit conseil:
Les Birkenstock sont reconnues comme étant similaires aux chaussures orthopédiques de par la forme de leurs semelles. Si vous avez les pieds sensibles aux ampoules, vous serez sans doute plus à l’aise dans les Madrid que dans les Arizona, car les reliefs ergonomiques sont beaucoup moins volumineux. Ce n’est pas spécialement désagréable, mais cela peut en gêner certaines. C’est comme toutes les chaussures: pas forcément confortable à la première utilisation pour les Arizona!

Et toi, tu aimes les Birkenstock?

 

4 réflexions sur “Birkenstock?

  1. Coucou 🙂 Personnellement je trouve ça horrible et pourtant j’ai moi aussi ma petite paire pour traîner chez moi. C’est d’un confort ♥♥♥
    Visiblement, certaines filles ont le chic pour mettre en valeur des chaussures pas terribles, quelle chance 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s