#4 La Fille de Brooklyn, Guillaume Musso

img_9949C’est le troisième Musso que je lis.
Le premier que j’ai lu m’avait été offert par la grand-mère de Chéri, et je l’ai dévoré en deux jours. C’était L’Instant Présent, le tout dernier sorti cette année là (2015). Vu que j’avais beaucoup aimé son style d’écriture, j’ai acheté La Fille de Papier, mais j’ai eu du mal à accrocher. Je l’ai donc mis de côté, si jamais j’ai envie de m’y remettre plus tard.

Ces derniers jours, j’ai lu La Fille de Brooklyn, et j’ai adoré.
Autant le début j’avais un peu de mal à accrocher, parce que je trouvais le rythme lent. J’ai l’impression que c’est comme ça chez Musso: le début est lent et il faut s’accrocher, mais la suite s’accélère et on ne sent plus les pages tourner.
J’ai agréablement été surprise de tout le travail de recherche qui a été fourni pour écrire ce roman: Musso y parle de beaucoup de lieux différents, avec beaucoup de précision. J’ai donc été super étonnée de voir qu’une partie de l’intrigue se passe à Libourne (près de Bordeaux, j’aime pas cette ville parce que je trouve qu’elle est super paumée et il n’y a pas grand chose, c’est un patelin qui ne me fait pas envie) et qu’il va loin dans les détails, sans que ça fasse trop: on se rend vite compte que chaque détail a son importance.
On trouve donc une histoire autour d’une enquête qui sera difficile d’élucider, tellement difficile qu’arrivée aux 70% du roman, on se demande si ils vont y arriver. Je n’ai pas réussi à décrocher et j’avais sans cesse besoin de savoir la suite à chaque fois que je posais ma liseuse pour aller faire autre chose.

Un de mes préférés!

Dispo sur Amazon en papier et Kindle.


Prochaine lecture :

3 réflexions sur “#4 La Fille de Brooklyn, Guillaume Musso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s