Jeannine

Aujourd’hui, je vais te parler de ce curieux personnage qui m’énerve autant que je l’aime. (Comme Gollum et son anneau)

Il s’agit de Jeannine, mon chat.

Je vois déjà que tu rigoles à l’idée de son prénom. Je ne l’ai pas choisi au hasard.
A la base je voulais un mâle pour l’appeler Ninja, sauf que mon abruti d’ex m’a ramené une femelle (certains boulets ne font que ce qui les arrange, et surtout s’en foutent des souhaits des autres). Du coup je me suis prise la tête pour lui retrouver un prénom, et d’un coup, Jeannine fut comme une évidence pour mon petit cerveau malade.

Ninja, Ninja, Ninja, Ninja, Ninja, Ninja, Ninja …
A force de le répéter, ça a fait Jeannine.
Son prénom, c’est le verlan de Ninja maggle!

Sauf que Blaireau n’était pas d’accord, donc Jeannine s’est appelée Nina… Oui, encore une fois, il ne voulait pas de chat, j’ai insisté pour en adopter un, donc il pensait qu’il avait le droit de choisir le prénom de mon chat, parce qu’il était bien sympa de l’adopter. (mais quel con).

Du coup, Jeannine commença sa vie de schizophrène, tantôt Nina, tantôt Jeannine (ce qui a toujours fait rager ma grand-mère, parce que ce n’est pas un nom d’animal, et qu’elle a une cousine qui s’appelle comme ça). Elle ne reconnaît aucun de ses deux noms, elle ne répond qu’à ma voix de crécelle qui hurle « Mimimimimiiiiii » pour qu’elle revienne, ou à son paquet de croquettes secoué si jamais elle avait envie de faire son insolente. Elle réfléchit avec son estomac cette sale bête.

Du coup, Jeannine a eu six ans au mois d’août dernier.
Six ans que je l’aime autant qu’elle ne m’agace. Et encore, elle s’est beaucoup calmée ces derniers mois. Au début, elle m’a vraiment fait la vie dure.

Déjà à cause de son comportement.
Elle est très gentille, pas un grain de méchanceté. Mais au début, elle était très stressée et apeurée d’arriver dans un nouvel univers, donc elle m’attaquait. J’ai même eu une période ou j’en avais peur et que je voulais la rendre à la famille qui me l’avait donnée!
Après qu’elle se soit calmée sur les griffades, elle a commencé à marquer son territoire absolument partout. La litière? C’est pour les faibles, moi je fais mon pipi ou je veux! De la a commencé une lutte très fatigante pour chercher l’origine du problème et arrêter ses marquages, à grands coups de Feliway diffuseur et spray (phéromones félines de synthèse), sprays au vinaigre (répulsif et désinfectant), serpillère quotidienne et Fleurs de Bach et Zylkène pour la calmer. Le diagnostic du vétérinaire?

Votre chat est un sociopathe.
Elle déteste tout le monde, mais elle déteste être seule, donc elle est trop stressée et elle détruit tout sur son passage.

Merci, tu m’aides là.

Elle a bien diminué ses bêtises depuis qu’elle peut sortir dehors toute seule et quand elle veut. Mais il suffit d’une contrariété ou d’un morceau de tissu par terre pour qu’elle le baptise. Si quelqu’un a déjà réussi à faire face à ce problème et à le résoudre, merci de me dire comment vous avez fait! Maintenant ces « accidents » sont de plus en plus rares, et heureusement!

Elle a même réussi à se faire des potes dans notre résidence, elle qui voulait massacrer la première créature vivante qui se mettait sur son chemin.

Maintenant, cette chatte est à peine caline (tous les chats ne sont pas des boules de poils à calins malheureusement), mais joueuse (ah les élastiques et les pailles, une grande histoire d’amour), et son caractère de marde nous fait bien rigoler tous les jours! Elle s’est beaucoup rapprochée de nous depuis son accident, à cause duquel on a du lui amputer la queue. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé et on ne le saura jamais, mais elle a enfin compris à ses cinq ans qu‘on ne lui veut que du bien malgré tous les médicaments qu’on a du lui mettre au fond de la gorge et le calvaire que ça a été pour elle et pour nous de désinfecter ses plaies. Nous avons un chat presque normal à présent, mais qui n’a plus de queue, et qui est de plus en plus facile à vivre.

Aujourd’hui, elle nous amuse avec ses petites habitudes de vieille. La pâtée doit être servie à 22h, elle me suit ensuite quand je dois aller à la douche et elle m’attend sur le lavabo en paniquant parce que je suis sous l’eau, ensuite elle m’attend sur mon lit pour avoir ses papouilles avant de dormir à nos pieds. Elle me vole tous mes élastiques à cheveux parce qu’elle adore jouer avec, et son jeu préféré est de me les envoyer sous la porte quand je suis aux toilettes pour que je lui renvoie, comme un ping pong, et ça peut durer très longtemps, pareil avec les pailles que je lui ramène du McDo.

Et toi, tu as des animaux? Quelle est leur histoire?

5 réflexions sur “Jeannine

  1. Coucou,
    Ohhhhhhhhhh, trop chou Jeannine! Elle est vraiment très belle et a l’air d’un calme (en photo du moins). 🙂
    Ah, on s’y attache à ses p’tits loulous!!! C’est vraiment chouette qu’elle s’épanouisse avec toi maintenant et qu’elle se sente en sécurité.
    J’ai beaucoup aimé ton article!
    Je te souhaite une excellente soirée et t’envoie des bisous pailletés :*

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est qu’une photo 😀
      Elle s’éclate maintenant qu’elle est avec moi et chéri. Je n’ai pas voulu la laisser à mon ex parce que je trouve qu’il s’en occupait mal. Il ne voulait pas me laisser le chat à la base quand je suis partie (foutage de gueule…) donc je l’ai faite pucer à mon nom et je l’ai récupérée! J’avoue il m’est arrivé de le regretter vu ses conneries mais ça va mieux.
      Bisous :*

      J'aime

  2. ahahahaha comme tu m’as fait rire !
    Ninja – Jeannine ! Trop bien trouvé 😀

    L’histoire du prénom me fait me rappeler une histoire que j’ai eu quand j’étais petite. J’ai toujours aimé les chats, adoré les chats. J’en ai même un tatouée sur mon épaule !

    Ma mère avait donc trouvé ça super drôle de me dire « si tu vex ton chat tu devras l’appeler Tchesekedi. Evidemment c’était ok pour moi. Me voila donc à 6 ans avec Tchesekedi 😀

    Aujourd’hui, un de mes chats s’appelle Hazard… et ma fille Eden… 😀
    Eden Hazard quoi.. (Foot, Belgique, Diable rouge 😀 )

    Des bisous ! :-*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s