Un Bullet Journal en mieux!

En ce moment, les Bullet Journal sont à la mode: ils sont aussi utiles pour nous aider à gérer nos quotidiens chargés que jolis.

Aujourd’hui, en faisant quelques courses, j’ai trouvé un exemplaire de « Mon Agenda Familial » trainer à la caisse, et il ne m’a pas fallu longtemps pour craquer et l’embarquer dans mon caddie.

Nous vivons à deux, mais qu’est ce que ça manque un agenda en commun! Ca nous aiderait à planifier plein de choses: les courses, les déplacements de l’un et de l’autre, quand on reçoit des amis à la maison (en général on reçoit sur plusieurs jours d’affilée vu que nous vivons loin de tout le monde), les rendez-vous pour commencer à organiser le mariage, les rendez-vous médicaux de chacun… Ça fait pas mal de choses que l’on peut oublier et qu’il faut noter quelque part.

J’ai toujours été une adepte de tout noter sur mon telephone, mais le fait d’avoir un support papier à disposition de nous deux est une bonne idée pour s’organiser à deux. Ça peut être une référence pour synchroniser nos agendas digitaux et vice versa. Un double papier est toujours utile quand nos devices tombent en panne!

Sur les pages de l’agenda, on trouve des astuces, des coins de pages détachables pour les listes de courses, des coins pour prendre des notes et même pour faire des dessins!

Il y a aussi des pages pour la gestion du budget de la maison, des pages de numéros de téléphones utiles, de notes, des mots de passe importants, des contacts en cas d’urgence, et meme des autocollants pour personnaliser l’agenda.

Je le trouve vraiment pratique et bien fichu, et je pense que si on s’en sert vraiment, je risque de le racheter tous les ans!

Et toi, comment t’organises tu pour cette nouvelle année scolaire?

2 réflexions sur “Un Bullet Journal en mieux!

  1. Coucou,
    Je prévois justement un article à ce sujet. 🙂 Tu y découvriras comment je m’organise.
    De mon côté, je n’aime que les formats papier, et j’ai eu besoin pour cette année de deux supports.
    Ton agenda est vraiment pas mal du tout! Le mien me sert tous les jours et m’aide réellement au quotidien, j’espère qu’il en sera de même pour toi. 😉
    Plein de bisous pailletés :*

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut que je me mette au format papier! J’ai toujours tellement eu l’habitude des agendas numériques que ça m’a paru bizarre de tout noter sur un agenda en papier, jusqu’au jour ou mon agenda iCloud a décidé qu’un jour je resterai chez moi en effaçant une partie de mes agendas, idem pour Google Agenda. Avoir une « référence » en papier pour synchroniser mon digital est pour moi la meilleure façon d’éviter les foirages!
      J’ai hate de lire ton article sur ton organisation!
      Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s