#6 Le livre du Hygge, Meik Wiking

Je suis super mitigée sur ce bouquin.

Ce livre parle d’un « concept » de vie Danois, le Hygge. Les Danois seraient apparemment des personnes très heureuses grâce à ce mode de vie très cosy. Ca décrit donc ce mode de vie afin de nous rendre plus heureux, c’est un peu axé développement personnel. L’idée du bouquin est bonne, la lecture agréable, et on est plongés dans cette ambiance cosy Hyggelig.

candles-2332674_1920
Une boisson chaude, une lumière tamisée, blottie dans un plaid en pilou et de grosses chaussettes moelleuses, une journée pluvieuse d’hiver, pour une après midi cosy cocooning entre amis. Si il y a une tempête dehors, c’est encore mieux.

Mais est ce qu’il y a vraiment BESOIN de faire un aussi gros pavé de 288 pages juste pour parler d’un mode de vie qui peut être résumé en seulement 80? Je trouve le contenu très très redondant. On tourne autour du pot et ça en devient désagréable à lire je trouve. Ca me donne l’impression d’avoir eu besoin de broder à fond pour faire des pages et sortir un livre-objet épais et consistant dans une bibliothèque.

Peut être que je me trompe, mais je n’ai même pas réussi à dépasser la moitié du livre tellement c’est répétitif. Ca me fait penser à ma copie de philosophie au bac ou fallait absolument que j’écrive quelque chose pour tenter d’être crédible. Je ne sais pas si je le finirai un jour.

J’étais intéressée par le livre du Lagom, dans le même style mais à la Suédoise. Je pense que je passerai mon chemin.

Le livre du Hygge, Meik Wiking, sur Amazon.

img_0121

Et toi, connais-tu le concept du Hygge? As-tu déjà lu le livre?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s