Escapade à Andorre

Ce week-end, Chéri et moi sommes allés à Andorre pour fêter son anniversaire!

A Andorre, à part les boutiques Duty-Free qu’on connaît toutes, qu’est ce qu’il y a?

Andorre, c’est une série de paysages aussi beaux les uns que les autres, des bâtiments typiques qui font très montagne, des gens super accueillants… Autant je ne suis pas spécialement fan du Pas-de-la-Case, mais j’adore Escaldes!

img_0231
Un joli batiment dans le centre de Escaldes Engordany

Une grande rue commerçante, un endroit dépaysant, et un centre thermal au top: Caldea!

Des bains à remous, des jets et des bulles partout, des jacuzzis en hauteur qui ressemblent à de grands bols qui surplombent tout le bassin, un espace Origin avec massages de pieds et bains de pamplemousse, des saunas et hammams, des jets massants, un accès extérieur … Le top, encore mieux que les Antilles de Jonzac ou n’importe quel Caliceo!

img_0223
Le Hall du centre balnéo Caldéa

La bas, on ne parle pas vraiment français ni espagnol, mais surtout catalan. On saura quand même te répondre à des phrases françaises simples, et te faire la conversation en espagnol.

On a passé la nuit dans un hôtel très sympa proche de Caldea et du centre du ville: l’Hôtel Espel. Cet hôtel est propre, le personnel sait parler français, le petit dej est top et c’est très calme. Le gros point noir: le parking qui est catastrophique! On s’attend à un parking sous-terrain mais c’est en fait un parking très très étroit qui monte très raide, et il faut bien maitriser sa voiture pour ne pas l’emboutir ou rester coincé dans la pente. Cet hôtel était très bien, mais à cause de ce parking beaucoup trop galère, nous n’y retournerons pas.

img_0237
Un bon petit déjeuner à volonté, avec sucré et salé!
img_0240
Soirée in love à l’hôtel : si vous entendez des couples faire du bruit, c’est sûrement une baston de Mario Kart.

C’était un petit week-end en amoureux très sympa, qui nous a permis de nous retrouver et de passer un peu de temps ensemble (parce qu’entre nos deux jobs respectifs on a que très peu de temps en commun), de sortir hors de la maison et de découvrir de nouveaux endroits sympas ou nous retournerons sûrement.

Pour les personnes sous traitement Levothyrox et cherchant l’ancienne formule, on peut vous délivrer sans ordonnance de l’Eutirox (Levo d’Espagne et d’autres pays d’Europe) ancienne formule avec lactose / sans mannitol avec exactement les mêmes dosages, en boites de 100 comprimés (contre les 28 habituels par boite en France). J’ai donc fait mon stock et j’en ai également pris pour d’autres personnes que je connais. Je me sentais comme une dealeuse avec toutes ces boites de médicaments dans mon sac.

La prochaine fois que nous retournerons à Andorre, on a prévu de faire le parc Natur Landia, avec de grandes tyroliennes et des descentes en luge sur rail de la montagne! Le manque de temps et la mauvaise météo ne nous ont pas permis d’y aller cette fois là, mais la prochaine sera la bonne!

Et toi, tu connais Andorre?

3 réflexions sur “Escapade à Andorre

  1. J’y suis allée il y a une dizaine d’années, mais ça ne m’a pas spécialement marqué. Vu que je ne voulais pas acheter du tabac ou de l’alcool, en fait je n’ai rien vu d’intéressant. Je n’avais rien préparé de ma visite, donc ça n’a pas aidé. Je me rappelle juste les vaches en liberté.^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s