Passion Karting

J’ai commencé à faire des courses de kart il y a environ quatre ans. Une ancienne amie m’y avait trainé et j’appréhendais beaucoup de conduire sur un circuit pour faire une course avec des bourrins sachant que je n’avais pas mon permis. Et finalement, j’ai adoré!

Pas besoin de savoir conduire, pas besoin de permis. On peut commencer des l’âge de treize ans environ à faire la course avec des adultes!

Les sensations sont dingues. Rien à voir avec la conduire d’une voiture: pied droit pour accélérer et pied gauche pour avancer, et c’est tout. On devient accro à la vitesse, à piloter toujours mieux, prendre toujours les meilleures trajectoires pour ne pas perdre de vitesse et pas finir en tête à queue et avoir les meilleures stats sur la fiche de score.

img_0305

Source

Niveau prix, ça peut paraître cher car on est sur une moyenne de 20€ les dix minutes. Mais dix minutes sur un circuit, c’est très long car c’est très fatigant.

Cette activité peut en rebuter certaines niveau sécurité, ce que je comprends. Ça fait un peu peur au début. On appréhende de se blesser lors d’un accident. En quatre ans de kart, je n’ai eu qu’un seul accident sans réelle conséquence, juste quelques courbatures dans le dos, les épaules, la nuque et les poignets. Trois jours plus tard je n’avais plus aucune douleur. Cet accident stupide aurait pu être évité: le staff du kart avait accepté qu’un enfant tourne avec nous dans un kart adulte, c’était sa première fois. Le petit a fait un tête-à-queue sur une ligne droite (je sais pas comment s’est débrouillé) et il a roulé en contre-sens. Je suis arrivée vite, j’ai ralenti en le voyant pour le contourner et il a accéléré face à moi au lieu de freiner, donc choc de face.

Le seul autre risque est la sortie de piste, mais on ne se blesse jamais vraiment, ce n’est pas pire qu’un choc d’auto-tamponneuse quand on heurte des pneus. Sinon on finit dans l’herbe ou le gravier et c’est rien, il faut attendre que le staff te remette en piste en levant les bras pour te signaler aux autres.

Les circuits que j’ai déjà testé:

  • La piste indoor de Bordeaux: une piste en intérieur plutôt axée technique: des virages, des épingles, un pont pour te faire monter et descendre. Génial pour apprendre à gérer ta vitesse dans les virages et maîtriser ton kart.
  • La piste extérieure de Merignac: un superbe complexe de deux pistes extérieures: une pour les karts classiques 9cv et une plus grande pour les semi-pro et les karts plus puissants. La petite piste est ma préférée car elle allie vitesse et technique.
  • Le circuit de Biganos: c’est celui que j’ai le moins aimé. Quand tu sors de la piste, tu atterris dans les graviers et c’est très désagréable.
  • Le circuit de Muret: très agréable, j’ai fait une épreuve d’endurance en équipe avec le chéri et ses collègues. Le circuit est très technique avec pas mal de chicanes et ce qui m’a surtout changé c’est qu’on était sur des karts beaucoup plus puissants donc rien à voir avec les sensations que je connaissais avant. Bonne expérience!

Et toi, tu as déjà fait du kart? Tu as aimé? Ou alors tu aimerais en faire? Dis moi tout!

Une réflexion sur “Passion Karting

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s