Escapade à Paris et Disney!

Cette semaine, nous avons passé cinq jours à Paris pour aller à Disneyland et voir de la famille de Chéri. Nous sommes partis du mercredi matin au dimanche soir. A la base on devait partir mardi, mais merci Macron et les grèves que tes réformes provoquent, nous avons dû changer d’avion.

Nous avons donc atterri à Orly pour prendre le Magic Shuttle, qui conduit les voyageurs à leurs hôtels Disney et à l’entrée du parc, et nous avons testé le service Disney Express: tu poses ta valise au service de bagagerie Disney à la gare du parc pour les retrouver le soir à l’hôtel.

C’était la première fois que j’allais à Disney Studio, après trois fois au Disneyland Paris « normal ». J’ai pas trouvé ce parc super génial: je n’ai aimé que le rouler coaster Aerosmith et la Tour de la Terreur. Les autres attractions étaient soit en panne, soit pas super intéressantes à mon goût (quoi que, le tram des effets spéciaux était pas mal) ou alors avaient trop de file d’attente. On a donc fait l’Aerosmith plusieurs fois parce qu’il est génial!

 

Nous sommes du coup allés au vrai Disneyland. J’ai enfin pu faire le Space Mountain, sachant que les trois autres fois où j’aurais pu le faire précédemment j’étais soit trop petite, soit il était fermé. Pareil, j’ai adoré alors que j’ai toujours eu une peur bleue des attractions à sensations fortes. On a pu retrouver toutes les attractions qu’on adore pour les refaire mêle plusieurs fois d’affilée pour certaines! La météo était au top, il n’y avait pas trop de monde, donc on n’aurait pas pu rêver mieux.

 

Nous avons dormi au Newport Bay Club, et on a eu de la chance: on a dormi en chambre VIP parce qu’on a été surclassés!

img_0376

J’ai aussi goûte le nouveau burger veggie de chez MacDonald’s. Désolée pour les amis les animaux, mais ce burger est bien trop dégueulasse, donc je continuerai à aimer les nuggets et le triple chères tant que les rap chèvre ne reviendra pas, avec toujours cette pointe de culpabilité.

Apres notre séjour Disney, nous avons enfin eu l’occasion d’aller visiter le Musée du Louvre! Je ne pensais pas que cet endroit était aussi grand! Je comprends mieux les personnes qui disent qu’on ne peut pas le visiter en une seule journée. En une après midi, on a eu le temps de faire les peintures françaises, italiennes et espagnoles, les sculptures grecques ainsi qu’une partie des arts décoratifs. Cet endroit est vraiment très beau.

 

Nous nous sommes posés des questions existentielles: Certains tableaux sont vraiment immenses. Comment ils ont fait pour les faire rentrer dans les pièces du musée? Par les fenêtres, le plafond en verre? Si des connaisseurs sont ici, ils peuvent éclairer ma lanterne en commentaires. Parce que j’ai vraiment bloqué sur la question.

 

img_0475-1

Oui, même pendant des visites « sérieuses » dans le calme et la discipline, je ne peux pas m’empêcher de faire de la merde. Merci la démocratisation du harcèlement de rue.

Le samedi, nous sommes allés dans un de me endroits préférés de Paris: le Boulevard Voltaire, avec ses boutiques de rétro-gaming proposant des reliques! Des Gameboy original, des Sega, des vieilles Nintendo… et plein de jeux qui ont bercé mon enfance. J’ai même retrouvé un jeu de PlayStation 1 qui m’éclatait quand j’étais gamine: Bust a move 2, avec son petit dinosaure trop mignon et sa musique qui reste dans la tête!

 

Et pour finir, nous sommes allés nous promener du côté de La Défense. J’aime bien cet endroit. Nous ne salles pas restés très longtemps parce que j’avais mal au genou: je me suis mangée un poteau de fer sur la rotule pendant la parade parc et que j’ai été bousculée par une nana, et la douleur ne s’est réveillée que vendredi… Donc il me  tarde lundi de rentrer à la maison pour consulter un médecin afin de m’assurer que je ne me suis pas fait trop mal: je boite comme pas possible et j’ai vraiment mal.

img_0489

 

Voila voilà!

Et toi, comment s’est passé ta semaine?

6 réflexions sur “Escapade à Paris et Disney!

  1. La prochaine fois que tu as au Louvre, visite la section égyptienne, c’est ma préférée.
    Pour Disney studios vous n’avez pas fait Nemo (Crush coaster) ou Ratatouille ? Ils sont géniaux je trouve. Le spectacle Animagique aussi, j’adore !

    Bon sinon cette semaine était assez rude ici. J’ai toujours le moral en dent de scie, Gabriel a sorti 2 dents en 48h et était épuisant (pendant les repas et la nuit) mais un ange chez la nounou… 😒

    J'aime

    1. Crush on avait presque une heure d’attente, et ratatouille est tombé en panne et on a pas réussi à y retourner :/
      On a fait le spectacle de Disneyland au château c’était joli !
      Qu’est ce qui t’arrive ? Dis moi tout en message 😉 Gabriel va mieux ? Ça a du être fatigant ses dents …

      J'aime

      1. Ah mince ! Dommage car Nemo est dans mon top 5 (mais il y a toujours la queue).
        Rien de grave pour moi, de la fatigue accumulée qui n’aide pas. Gabriel va mieux même s’il mord toujours (je me demande s’il ne sort pas une autre prémolaire). C’était épuisant pour lui et pour nous. C’est difficile de ne pas pouvoir l’apaiser.

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s