Arnaque à la tranquillité.

Depuis que j’ai recommencé à travailler pour moi à domicile, je dois tout gérer: ma petite comptabilité, mon planning, mes rendez-vous, ma communication, mes stocks, une seconde ligne de téléphone.

Je dois aussi gérer le social… Des clients qui se disent « Si elle donne un numéro de portable, c’est qu’elle est jeune et qu’elle répond facilement« . Ok je réponds, d’accord. Mais après 19h, j’ai une vie, et je n’ai pas envie d’être dérangée, et je n’ai pas non plus à être esclave de mon téléphone à éteindre et allumer mon téléphone pile aux heures de début et de fin de journée.

Et des clients qui te tiennent la jambe à plus de 20h et qui s’en tapent de savoir si ils te dérangent ou pas, j’en ai tous les jours, et je les déteste tous autant qu’ils sont, je leur souhaite la grippe et plein de choses pas belles. Oui oui, les gens irrespectueux, je vous hais et vous souhaite tout le contraire d’une vie simple et paisible.

Oui, je suis super énervée et j’écris cet article à chaud. Mais avoue que quand ton patron t’envoie des messages à 21h pour rien, tu as envie de l’envoyer se pendre.

Donc parce que cet irrespect perpétuel est plus qu’usant et m’énerve (nana colérique bonjour), j’ai pris la sage décision – afin d’épargner des vies et des mauvais sorts pour les collants, et du stress et de l’énervement pour moi – de programmer mon téléphone à n’être joignable automatiquement seulement sur certaines plages horaires, et envoyer gentiment bouler ces collants avec un message automatique genre « Merci de m’avoir contacté, cependant à cette heure là je ne travaille pas, je vous recontacte à une heure plus convenable« . L’idée en soi est excellente, simple, efficace.

Je vais donc sur le Play Store (oui, je hais particulièrement Android, mais j’ai pas non plus les moyens de me prendre un second iPhone), et je me mets à la conquête de cette application qui va changer des vies. Et je trouve OFFTIME, une application qui semble prometteuse et propose exactement tout ce que je cherche, et gratuitement!

img_0693

Donc je l’installe, je commence à entrer un profil… Et je vois que je dois payer pour pouvoir faire la programmation. Faitchierputain. Ils demandent des dons à partir de un euro afin de les aider à améliorer l’application. Au vu de leurs nombreux avis positifs, j’accepte de donner un euro si cela peut me garantir ma tranquillité, et m’éviter de finir en prison pour meurtre ou en hôpital psychiatrique pour troubles nerveux obsessionnels et/ou agressifs.

J’arrive à programmer (avec l’aide de Chéri vu mon énervement), et làààààà, ça ne fonctionne pas.

http3a2f2fi-huffpost-com2fgen2f27143702fimages2fn-poop-emoji-ice-cream-628x314

J’ai payé pour rien du tout. Ok, ce n’est que un euro, c’est rien du tout, je ne suis pas à un euro près. Mais le principe m’énerve et me donne des envies de sang partout et de casser des bouches. J’accepte de faire l’effort de payer pour ma tranquillité, et en fait je n’ai fait que rincer des développeurs incompétents qui ont créé une application bancale.

C’est pas souvent que je m’énerve contre une application ou que je pousse une gueulante publique comme celle ci. Mais là, le principe de payer pour être tranquille me faisait déjà gentiment grincer des dents, et si ça ne fonctionne pas, forcément je m’énerve parce que je ne suis pas millionaire.

La seule utilisation finalement faisable de cette application, c’est de l’utiliser en mode gratuit sans la fonction payante programmable, et donc appuyer manuellement sur le bouton pour te mettre en mode off qui envoie un sms aux gens qui tenteraient de te déranger. Mais oublie la programmation. Ca revient presque à mettre ton téléphone en silencieux à chaque fois que tu ne veux pas être dérangée, et donc ça n’a pas grand intérêt à part envoyer bouler les gens avec un SMS personnalisé.

Donc si tu as de l’argent à gaspiller, si tu veux simplement envoyer de l’argent à des développeurs pour qu’ils deviennent petit à petit capables de faire une application qui fonctionne, ou alors si tu as l’espoir que ce pâté te laisse quand même un peu de tranquillité et qu’elle marche sur ton téléphone, vas-y. Mais si tu veux vraiment être pénarde et que tu n’aimes pas gaspiller ta tune, il y a beaucoup mieux comme application, et je t’en ferai une revue très bientôt!

Disponible sur le Google Play Store.


Edit – lendemain de mon énervement.

Je constate ce soir que le truc s’est mis en marche tranquillement et que la programmation semble fonctionner. Donc apparemment, l’application serait capricieuse et fonctionnerait quand elle le souhaite. Ou alors mon téléphone a décidé de fonctionner après que je l’ai balancé à l’autre bout du bureau, je ne sais pas. 😅

img_0709


Edit plusieurs jours plus tard.

En fait tout fonctionne correctement, je comprends pas. Okééé je me suis énervée de manière excessive, mais si ça n’avait pas fonctionné, j’aurais conservé ce même état de nerfs. Mais là ça remarche donc tout va bien.

Pardon aux développeurs d’avoir insulté vos mères. Love.


 

2 réflexions sur “Arnaque à la tranquillité.

  1. Je comprends bien ta frustration, comme c’est énervant de devoir toujours être joignable… Et ton article me fait rire, ça fait du bien d’avoir un article à chaud 😉
    Mon patron s’étonne que je ne relie pas mon numéro perso à ma ligne pro… Comment te dire que je ne veux pas être joignable hors de mes horaires 🙄
    Bonne journée !
    À bientôt
    Cindy

    Aimé par 1 personne

    1. Le pire, c’est que si les gens étaient respectueux, je ne m’énerverais pas de cette application payante et inutile. Les gens qui font preuve de bon sens ne contactent pas les autres à des heures pas possible pour leur tenir la jambe pendant une heure. Les gens m’énervent. ><
      Bonne journée à toi aussi Cindy 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s