Crêpes vegan 🌱

Chez moi, à chaque jour férié, c’est crêpes. Je transforme tous les fériés en Chandeleur en fait. J’ai décidé de tester la recette de crêpes vegan du livre Ma Cuisine Vegan pour tous les Jours, de Stéphanie Tresch-Medici.

Je l’ai un peu « améliorée » en changeant quelques ingrédients et quelques proportions pour avoir la texture que j’aime.

J’ai utilisé:

  • 240g de farine,
  • 400ml de lait de soja à la vanille,
  • 140ml d’eau,
  • 2 c.s. de fécule de maïs,
  • 2 c.s. d’huile végétale.

img_0712

Mélanger les ingrédients secs d’un côté et les aliments mouillés de l’autre. Verser les aliments mouillés dans les aliments secs en fouettant pour obtenir une pâte homogène, et laisser poser couvert au frais pendant trente minutes.

En théorie: pâte aérée, fluide, homogène.
En pratique: pâte très épaisse.

J’ai donc ajouté un peu d’eau, et de lait végétale pour trouver une bonne texture, et une petite pincée de chocolat en poudre pour donner une meilleure couleur, parce que la pâte reste très blanche.

img_0714

Je ne parlerai pas de la cuisson parce qu’à 25 ans, je ne suis toujours pas capable de faire de jolies crêpes bien rondes et régulières. Donc tu noteras la technique de pliage de l’arnaque pour faire genre qu’elles sont belles, mais dépliées c’est une catastrophe, c’est moche. C’est bon mais c’est moche. J’ai quand même réussi à en faire quelques jolies, donc je mettrai le côté inesthétique de mes crêpes sur le compte de mon incompétence en la matière.

J’ai aussi ajouté une lonnnngue toute petite lichette de rhum Captain Morgan, parce que où t’es une pirate qui roxxe, ou tu ne l’es pas.

Donc à retenir:

  • Remplace les oeufs par de la fécule de maïs,
  • Remplace le lait par du lait végétal, celui que tu veux.

Je pense que tu peux adapter n’importe quelle recette de crêpes à partir de ces deux tips. Il paraît que remplacer l’eau par de la bière rend la pâte plus aérée et plus agréable. La prochaine fois, je compte tester avec de la Cubanisto, parce qu’elle est aromatisée au rhum. Ca ne peut pas être mauvais!

img_0721

Niveau goût: au top, on y voit que du feu!

3 réflexions sur “Crêpes vegan 🌱

    1. C’est vrai qu’elles étaient super bonnes ! La texture était quand même bien différente de la pâte à crêpe classique bien liquide et fluide. Je pense que c’est une recette pensée pour des crêpes épaisses entre la crêpe et le pancake !

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s