Animal Crossing: New Leaf

Ouiiii je sais que tu dois bien te demander ce qu’un jeu pour enfants pour Nintendo DS fait sur un blog d’une nana de 25 ans qui parle de bouquins, de cuisine ou de plaisirs. Ça n’a aucun sens, aucune cohérence avec le reste du blog. Je sais. Et je m’en tape.

Ce jeu, c’est je crois mon jeu préféré de tous les temps. C’est pour les gamins, il n’y a pas de but précis, on me rigole au nez quand j’avoue jouer à ACNL… Moi j’assume. Et je vais t’expliquer pourquoi j’adore ce jeu.

Dans ce jeu, pas de but précis.

Pas de niveaux, pas de boss final pour te refaire le portrait. Tu fais ce que tu veux.

Tu peux ramasser un paquet d’argent et trouver le plus possible de manières de t’en faire pour avoir tout ce que tu veux, de la manière la plus naïve et innocente, à la manière la plus moche niveau scrupules.

Tu peux décider de trouver tous les fossiles, tous les insectes ou tous les poissons, comme quand tu remplis un Pokédex.

Tu peux décider de pimper ta maison et de faire des collections de meubles et d’objets cools, pareil pour les vêtements ou tout ce qui peut être collectionnable.

Tu peux aussi agrandir ta maison et croûler sous les dettes, pimper ta ville avec des monuments.

img_0986

Tu fais tout ce que tu veux. Il n’y a pas de vraies règles.

Pas de violence, ce jeu est un concentré de bienveillance.

 

Tous les personnages sont gentils et t’aiment. On t’offre des cadeaux, on pense à tes Noëls et anniversaires, on prend de tes nouvelles. Tu as des amis de partout. Il n’y a pas un pet de violence dans ce jeu. (Sauf si tu te connectes avec des gens qui sont méchants IRL, mais c’est le deal dans les jeux en ligne).

Tu peux rencontrer d’autres joueurs en allant dans leurs villes, faire plein d’échanges pour booster ta vile, ou être une pilleuse.

Les habitants de la ville sont des animaux super pipous. Des chats, des lapins, des écureuils, des tatous… Tu es le seul humain dans une ville d’animaux qui portent des vêtements et te considèrent comme leur égal.

Tu peux quand même choisir de jouer et d’être une garce: accepter de livrer des lettres et des colis mais tout garder pour toi, piéger tes habitants dans des trous, ne pas les retenir quand ils veulent déménager…

Même si il n’y a pas de but précis, il y a toujours quelque chose à faire.

Tu ne sais pas quoi faire? Attends je vais t’aider à trouver une occupation.

  • Tu peux cueillir tes fruits pour les vendre, ou en planter une partie pour que ça te fasse encore plus de fruits à vendre. Parce que oui, dans ce jeu, tu vas crouler sous les crédits, mais le prêteur est cool donc c’est bon.
  • Tu peux pêcher, et remplir tout ton Pokedex, remplir le musée municipal, pour débloquer le café de Robusto, ce mec super cool. Valable aussi pour les insectes, ou les fossiles. Sinon, certains spécimens se vendent très chers. (Oui, ce jeu peut te faire devenir une vraie pince).
  • Tu peux rendre plein de services à tes amis animaux contre des récompenses plutôt cool,
  • Tu peux chiner les boutiques à la recherches du dernier item pour enrichir tes collections,
  • Tu peux te faire une maison de ouf, super design ou super cosy,
  • Tu peux aller chez la coiffeuse, qui s’appelle l’Esthétichienne. Oui oui.
  • Tu peux rencontrer des enfants qui ont des villes, aller les visiter, et leur voler plein de trucs. Fais pas tes gros yeux toi la bas, ils se le font même entre eux les gosses, et leurs villes sont en général vachement plus cool que les nôtres, pauvres adultes esclaves de nos jobs.
  • Tu peux pimper ta ville avec des arrêtés préfectoraux (c’est cool en vrai) et des monuments.
  • Tu peux faire plein de mini jeux (super chauds pour la plupart) sur l’île paradisiaque de Tortimer …

Tu fais ce que tu veux. Tu secoues des arbres et t’as de l’argent qui en tombe. La vie rêvée. Pas de pression, c’est toi qui gères tout ce que tu veux.

Si quand tu t’ennuies ou que tu veux penser à autre chose tu joues aussi à ACNL, viens me rejoindre, ça restera entre nous.

 

Et toi, c’est quoi ton petit plaisir que tu n’avoues à personne?

img_0988
Si l’envie te prend de venir visiter 😉

 

21 réflexions sur “Animal Crossing: New Leaf

    1. Je ne sais pas si je me servirai de l’application, les free to play ne me plaisent pas trop. Je l’essayerai peut être mais je suis trop attachée à ma version 3DS 🙂
      Tu peux déjà l’avoir sur android sur les plateformes de téléchargement en trouvant le fichier APK, j’avais fait comme ça pour avoir Pokemon Go plusieurs semaines avant la date officielle en france

      Aimé par 1 personne

  1. Hey,
    c’est vrai que ce jeu est vraiment pas mal et assez original 🙂 moi il a bercé mon enfance 😀 . Est-ce que tu as déjà testé le nouvel Animal Crossing Pocket Camp ? À bientôt 😉 .
    iNico

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s