Affirmer ses propos : Appel au Harcèlement?

Aujourd’hui, j’ai besoin de papoter et d’aborder un sujet qui nous concerne presque tous, mais dont presque personne ne parle. Ou si on en parle, ça déchaîne les foudres et c’est de pire en pire.

Avez vous déjà été victime de cyber-harcèlement?

Moi oui, et régulièrement. Pour une seule raison: j’exprime mes opinions, je les assume et les revendique.

Ce matin, la guerre a encore une fois commencé sur Twitter, après que j’ai partagé cet article sur un tweet parlant racisme. Je partage mon fond de pensée, et si je peux faire connaître le blog, cela fait d’une pierre deux coups. Aucune mauvaise arrière pensée. Partage fait à 9h46. Il est 13h50, et je me suis faite insulter dans tous les sens jusqu’à il y a environ dix minutes. Ah non, en fait cela continue.

img_1024

Le sujet de cet article n’est pas le sujet que j’ai abordé ce matin sur Twitter, mais les retombées de Twitter, et cette banalisation des comportements harcelants.

J’ai l’impression qu’aujourd’hui, si tu ne penses pas de la même manière que la majorité, tu es un paria et les gens ont le droit de te harceler et de t’insulter dans tous les sens. Et oui, une pensée différente mérite de te faire bizuter! Et oui, pour certaines personnes, il est légitime de s’acharner sur une personne ayant un mode de pensée et de logique différent du sien.

Je ne me rends pas malade pour ce genre de choses. J’ai eu une période oui j´etais très fragile de ce côté là, mais maintenant j’ai appris à m’en foutre et à prendre le recul nécessaire. Je sais que quand on s’exprime publiquement, il est normal d’avoir des retombées négatives, et les commentaires positifs sur cet article en question me confortent dans mon idée que j’ai raison et que le sujet était délicat et ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Twitter a changé. Fini le temps où les twittos étaient des déconneurs, ou la bonne humeur et la bienveillance étaient une normalité. Maintenant, c’est la loi du plus fort, celui qui fera le plus mal à l’autre et celui qui aura la répartie la plus piquante.

Dans la vraie vie, êtes vous aussi virulents? Ok Twitter c’est du virtuel. Mais n’oubliez jamais que c’est une vraie personne derrière son écran qui recevra vos insultes. En vrai, personne ne serait aussi insultant parce que zéro courage. Twitter serait il un nouveau moyen de se cacher? Les plus violents sur Twitter seraient ils les plus fragiles et sans couilles en vrai?

Je me pose trop de questions. Mais j’aime me poser ce genre de questions et me pousser à la réflexion. Mon cerveau à ce besoin de cogiter!

Autant j’adore Twitter car il y a dessus des gens déjantés avec qui il est agréable de parler, c’est genial niveau communication pour relayer des infos. Mais des fois, les Twittos m’exaspèrent par leur méchanceté.

Ce n’est pas parce que c’est du virtuel que le harcèlement n’est pas considéré comme tel.

Et pour finir ce petit blabla dominical, (parce que je n’ai jamais eu autant de visites en une seule matinée)

Que vous parliez en bien ou en mal de moi, je m’en tape. L’essentiel c’est que l’on parle de moi. 👍🏻

Et oui, les badbuzz sont aussi des techniques de communication pour se faire connaître. Bisous à vous, Twittos naïfs qui insultent au premier tweet.

Chien qui aboie ne mord pas.

Je vous laisse dans votre sensibilité.

Je sais qu’avec les sujets que j’aborde, je vais bouger des fragilités, mais je n’oblige personne à me lire.

Et toi, tu en penses quoi de tout ça?

5 réflexions sur “Affirmer ses propos : Appel au Harcèlement?

  1. Je pense que chacun a le droit de s’exprimer, mais le gros problème aujourd’hui c’est que comme tu le dis, si tu n’as pas le même avis que la majorité les gens se donnent le droit de te démonter dans tous les sens derrière leurs ordis, pourtant on entend souvent que des personnes sont poussées au suicide à cause de cons qui font la même chose qu’eux, mais je sais pas si ça rentre dans leur tête…
    Internet et surtout Twitter c’est devenu la débandade de toute façon, plus de politesse, plus de savoir-vivre, plus de respect… Remarque dans la vie réelle c’est un peu pareil de toute façon… Et ce sont d’ailleurs les mêmes personnes qui se comportent de cette façon qui sont les premières à demander le respect…
    Bref, je suis tout aussi agacée que toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jessy !
      Ce qui m’attriste, c’est que je pense que sur un accrochage comme ça en vrai, les gens pensent comme ils écriraient sur un réseau social. Mais ils ne diraient rien parce qu’ils n’ont aucun courage, j’en suis presque sûre.
      J’aimais tellement la liberté qu’offrait Twitter … Depuis que les Millenials ont leurs parents sur Facebook, ils ont déménagé sur la plateforme à l’oiseau pour pouvoir être infects sans être vus par leurs familles parce qu’ils n’assument pas.

      J'aime

  2. Moi je vais plus trop sur twitter c’est trop violent franchement ! Les insultes de ouf qui fusent à tout va. Ca peut vraiment détruire les gens ! Moi quand je suis pas d’accord ou que j’aime pas un truc je passe au post suivant et j’en fais pas polémique. Après donner son avis c’est super mais y’a pas besoin de monter sur ses grands chevaux ! Les gens s’excitent pour rien des fois !
    Je trouve ça naz de pas pouvoir donner son avis sans se faire démonter !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s