#5 Parcours du combattant – Le Stage !

Articles précédents :

  1. 1# Parcours du combattant
  2. 2# Parcours du combattant
  3. #4 Parcours du combattant
  4. #3 Parcours du combattant

Oui ils sont dans le désordre, j’ai merdé dans le planning de mes publications. J’ai publié le 4 en l’appelant le 3 alors que le 3 attendait que je le finisse dans mes brouillons. Vis ma vie difficile de blogueuse.

A cause de:

  1. Galères de Coiffeuse en Chaîne.
  2. Pourquoi je ne veux plus être coiffeuse.

Dans cet article là, je te fais un résumé de mon stage d’une semaine dans un cabinet comptable.

27/11/2017 – Première journée de stage

Tout s’est très bien passé, et ce que je peux dire après seulement une journée, c’est que ce métier mobilise énormément de connaissances et de réflexion! Le boulot de bureau est contraire à tout ce que j’avais connu jusqu’à présent: oui cela peut être stressant à cause de délais à respecter, mais c’est tellement cool d’être posée, d’avoir de vrais horaires, et de ne pas se gâcher sa santé physique! Ca change et ça fait du bien.

28-29-30/11/2017 – C’est Cool en fait !

Je suis contente de ces deux journées. Je n’ai pas seulement fait de l’observation, j’ai pu un peu mettre en pratique ce que j’ai vu le premier jour. J’ai donc créé des bulletins de paie seule (Comme une grande!), j’ai créé des contrats de travail, j’ai appliqué des formules de calculs, j’ai plongé dans les conventions collectives pour vérifier que mes bulletins étaient bons… J’ai eu l’impression de travailler, et ça m’a fait du bien. Les personnes avec qui je travaille me laissent faire des choses et m’en expliquent beaucoup, donc c’est cool.

01/12/2017 – Dernier jour de stage

Ce stage s’est super bien passé. Certes c’est un métier difficile parce qu’il faut répondre aux demandes des clients ou des salariés dans des temps limités, chaque erreur peut provoquer des conséquences graves comme des prud’hommes, il faut vérifier sans cesse les lois parce que tout change de façon imprévisible… Mais c’est quand même un métier qui m’attire pour ce côté de recherche et de contact avec les gens. Ca fait réfléchir.

Réunion d’information le 7 Décembre au centre de formation! Rien n’est encore gagné avec Pôle Emploi, mais je prends les devants!

 

6 réflexions sur “#5 Parcours du combattant – Le Stage !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s