TAG – The Blogger Recognition Award

Je réponds au tag The Blogger Recognition Award, nominée par Emmanuelle, du blog Le Quotidien d’Emmanuelle!

Le principe du tag The Blogger Recognition Award 

Suite à une nomination, le Blogger Recognition Award consiste à raconter brièvement l’histoire de notre blog puis à délivrer deux conseils aux nouveaux blogueurs. Enfin, comme dans de nombreux tags, il permet de faire découvrir des blogs à d’autres personnes par le biais des nominations – pour celui-ci au nombre de 15. Bien sûr, libre à chacun de participer ou non.

Pourquoi j’ai commencé à bloguer ?

Depuis mes années collège, j’ai toujours tenu des blogs. Forcément, les premiers étaient pourris, et très clichés des skyblogs de collégienne un peu débile, avec des Blingee qui brillent et qui clignotent. Du coup, tenir un blog a presque toujours été une habitude.

Il y a quelques années, j’ai voulu m’y remettre sérieusement sur Tumblr, mais je n’ai pas spécialement aimé cette plateforme. Et depuis Juillet, je m’y suis remise vraiment sérieusement sur WordPress.

Nous avons déménagé de Bordeaux vers Toulouse l’année dernière, et je n’ai pas d’amis ou de compagnie ici, à l’exception de Chéri, ou de quelques connaissances avec qui j’ai tissé quelques liens, mais avec qui je ne suis pas aussi proches qu’avec mes vrais amis de Bordeaux. Je me sens pas mal seule ici, même si je reste en contact avec beaucoup de monde.

Bloguer me permet de passer le temps lorsque je m’ennuie ou que je me sens seule. C’est un peu pour moi parler à la copine que j’aimerais avoir en face pour papoter de tout et de rien, et le fait de voir les retours en commentaires par exemple et tous les échanges entre blogueurs-ses, c’est vraiment sympa. 

Conseils pour les nouveaux blogueurs/blogueuses

Je ne vais pas vraiment pouvoir donner de vrais conseils, étant donné que mon blog n’a qu’un an, pas énormément de visites ou d’abonnés.

Je te dirais par exemple d’y aller au feeling, d’être honnête dans tes articles, et de penser que n’importe qui peut accéder à ton contenu.

  • Est-ce que tu aimerais que ta famille tombe sur certains de tes articles?
  • Est-ce que si un éventuel employeur tombe sur ton blog, ça peut te porter préjudice?

Protège-toi à fond, quitte à faire ton blog anonymement, ou presque. Fais attention à ce que tu publies, parce que rien ne disparait vraiment.

Tiens un Instagram et un Twitter. J’ai pas mal de retour qui viennent de ces plateformes. Communique avec les autres. Tu peux rencontrer des personnes super cool, et aussi gagner en visibilité, si c’est ce que tu cherches.

Et surtout, fait ce qu’il te plaît 😉

Les blogs nominés

  1. Mouleflex
  2. Jessy’s Matter
  3. Jade’s Beauty Tips
  4.  Gaëlle H
  5.  Le Blog d’une Rouquine
  6.  Julie Muse
  7.  Red Red Wineee
  8.  Les Carnets d’Une Quadra
  9.  Naturellement Beauté
  10.  Nathaanelo
  11.  Pauline Parle de Beauté
  12.  La Cueillette d’une Roussette
  13.  Fille Stule
  14.  L’Etudiante en Galère
  15.  Carnet de Lu

En bref, suite à votre nomination à ce Tag, si vous souhaitez participer, vous devez :
– Ecrire un article pour présenter brièvement l’histoire de votre blog et donner deux conseils pour les nouveaux blogueurs
– Sélectionner 15 blogs pour qu’ils participent à leur tour au Tag

Si vous avez un blog, dîtes-moi depuis combien de temps vous l’avez et ce qui vous a poussé à le créer.
Si vous répondez au tag, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire.

15 réflexions sur “TAG – The Blogger Recognition Award

  1. Raaaaaaa, je suis affreusement en retard pour participer au Tag mais je vais le faire quand-même ! Sorry. Tu as bien fait de me rappeler à l’ordre sur FB. Ah c’est vrai que c’est marrant les blogs. Mais je ne t’en dis pas plus, demain je posterai mon article et tu seras obligée de venir le voir. Na ! Hi ! Hi !

    Bon dimanche à toi. Ici il neige. BOUH !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je te remercie d’avoir participé au Tag, j’ai lu ton article avec plaisir. Petite précision étant donné que tu l’as repris, j’ai rédigé moi-même le paragraphe « Le principe du tag » donc je ne te garantis pas qu’il soit parfait. Je suis d’accord avec toi, les échanges que nous apportent un blog sont très appréciables. Je vais aller visiter les blogs que tu as nominés.

    Aimé par 1 personne

  3. Je me doutais un peu que tu pensais que l’écrit faisait déjà parti du Tag, c’est pour cela que je t’ai donné la précision après lecture de ton article. Ce n’est pas grave Lucille (d’autant plus que tu as bien précisé que c’était un article réponse suite à la nomination que j’avais fais sur mon blog).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s