Parodontax, adieu les gencives qui saignent!

https://www.instagram.com/p/Bbb6L81gq7m/?hl=fr&taken-by=lucilleolspiced

Voici le fameux article dont je vous parlais le mois dernier sur Instagram !

En effet, j'ai été sélectionnée par la plateforme trnd pour tester ce nouveau dentifrice et le faire connaître autour de moi. Cette plateforme est sympa pour découvrir de nouvelles choses et faire plein de tests, et c'est aussi très sérieux: il y a une sélection, tout le monde ne peut pas tout tester. Je te laisse aller jeter un coup d’œil chez eux pour voir les projets en cours, si jamais tu as envie d'essayer quelque chose, ou si tu es curieuse.

J'ai donc reçu un colis contenant un tube de dentifrice Parodontax, des échantillons à distribuer à mes proches, ainsi que des tracts à donner avec les échantillons, et le brief de la mission de test.

Cet article est donc le journal de bord de ces quatre semaines de test, que je remplis petit à petit afin d'en faire un vrai article.


Ce dentifrice de chez Parodontax est un dentifrice quotidien qui aide a arrêter et prévenir les saignements des gencives lors du brossage. Plus d'une personne sur trois saigne des gencives lors du brossage (donc tu es peut-être concernée), mais très peu de personnes utilisent un dentifrice adapté, parce qu'on pense tous que c'est normal de saigner un peu lors du brossage. Sauf que non, ce n'est pas normal.

img_0959

Il paraît que le goût de ce dentifrice est très particulier à cause de la présence de bicarbonate de soude et de six plantes différentes. On va essayer tout ça!

Première utilisation

Le goût est vraiment vraiment particulier! Je ne saurais pas comment le décrire. Frais avec de l'amertume ou de l'acidité, je ne sais pas trop. La brochure mentionne qu'il faut bien 14 jours pour apprécier le goût et je comprends! Ce n'est pas insupportable non plus, mais j'ai connu plus agréable.

A la longue …

Aujourd'hui, mes gencives connaissent toujours un peu de saignements, mais l'haleine est bien plus fraîche qu'avec mon ancien dentifrice. Il laisse une agréable sensation de propreté bien plus durable que mon dentifrice habituel.

Une semaine après, je commence à ne plus détester le goût de Parodontax. La brochure dit vrai: il faut quelques jours pour commencer à apprécier son goût. L'avantage est qu'il ne mousse pas énormément, donc on en met pas partout, et donc on ne sent pas trop trop le dentifrice.

Je saigne de moins en moins lors du brossage. L'effet n'est donc pas immédiat, mais arrive après une bonne semaine.

Fin du test

Mes saignements de gencives ont légèrement diminué, mais rien de bien foufou. J'ai les gencives sensibles et je ne suis pas une douce sur le brossage. Je saiiiiiis c'est pas bien.

Composition

Ingrédients : Sodium bicarbonate, aqua, glycerin, alcohol, cocamidopropyl betaine, Krameria triandra extract, Echinacea purpurea flower / leaf / stem juice, aroma, xanthan gum, Chamomilla recutita extract, Commiphora myrrha extract, sodium fluoride, sodium saccharin, sodium benzoate, Salvia officinalis oil, Mentha piperita oil, Mentha arvensis oil, limonene, linalool, CI 77491.
Contient 0,31% de fluorure de sodium (1400 ppm de fluor).

Les deux seuls ingrédients controversés de ce dentifrice sont des extraits naturels présents dans les huiles essentielles. Le limonene et le linalool sont présents dans beaucoup d'huiles essentielles et utilisé en parfumerie. Cet ingrédient a un goût citronné et peut être allergène.

Je peux te conseiller ce dentifrice si tu veux protéger tes gencives des petits saignements.

Mais si tu es genre normal, et difficile sur le goût, oublie.

3 réflexions sur “Parodontax, adieu les gencives qui saignent!

  1. bonjour à vous , je viens de lire votre article sur le dentifrice paradontax, je l’utilise depuis plusieurs années et effectivement les saignements s’estompent au fil du temps , lorsque j’utilise un autre dentrifrice j’en vois vite la différence à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Avec le temps , on s’y adapte assez facilement et au final c’est celui qui possède le plus de plantes et qui fait un effet blancheur sur les dents et préserve nos gensives .. a BIENTOT 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s