Récap’ 2017.

Premier article de cette série, ou je te fais un récap de cette année, mois par mois.

Janvier

Mes 25 ans.
Je travaille dans une grande enseigne de salons de coiffure. Ça se passe mal, je subis, mais je serre les fesses: je suis encore dans l’optique de décrocher mon BP Coiffure, je ne suis pas encore complètement dégoûtée. Le travail me stresse quand même énormément, donc je prends sur moi, même si mon corps commence à me donner des signaux d’alerte. J’enchaîne les sciatiques, les lombalgies, le dos bloqué… La grande joie. Le kiné, la codéine, les décontractants et le Lamaline deviennent mes meilleurs amis.

Février

Burn out.
Je me fais insulter par une cliente, mes managers sont du côté de la cliente. Sous médicaments mais consciente et pas patiente à cause de cette douleur qui ne se calme pas, je m’énerve, je prends mes affaires et je m’en vais. Je n’ai plus remis les pieds dans ce salon. J’enchaîne avec un arrêt maladie pour choc post-traumatique et état anxieux généralisé, parce que j’étais en état de choc à cause de ce que m’a balancée ma manager, j’ai été très secouée.

Mars

Renouveau.
La Direction de l’enseigne a compris, m’a écoutée, et est de mon côté. Afin de ne pas me pénaliser pour mon apprentissage et m’aider à pouvoir quand même passer mes examens, ils me font travailler dans leur salon école au siège de l’entreprise. Je m’éclate, je reprends goût au travail, et je gagne un concours.

Avril

Incertitude.
Je ne peux pas continuer à travailler à l’école de coiffure, car ils sont en sur effectif, il n’y a pas assez de travail pour tout le monde, et vu que les tarifs sont « école », ils sont beaucoup moins chers que les tarifs salon, donc je ne peux pas coller à mes objectifs et ça me met dans le rouge. La Direction cherche à me mettre dans un autre salon pour que je continue mon apprentissage, mais tous sont pris. Je recommence à être trop anxieuse. Ma formation est en jeu, je risque de ne plus pouvoir faire mes examens et j’ai besoin de travail, je dois réagir très vite.

Mai

J’ai pris la dure décision d’arrêter la formation, pour travailler dans un autre salon, et de préparer mon BP à distance en même temps que je travaillerai. Cette décision m’a fait du mal, je l’ai vécue comme un énorme échec, mais je m’accroche, et mon expérience fait que je gère correctement, je peux réussir en candidat libre.

Juin

La situation se dégrade, je commence à saturer. Magouilles dans tous les sens, manipulations, incompétence de la patronne qui venait à peine d’être diplômée et faisait sa petite chef au lieu de gérer correctement les choses. Je suis sous anti-D pour tenir le coup.
Mon Chéri me demande en Mariage pour nos 3 ans 💗💗
J’ai arrêté ma contraception: peut être que ma déprime vient aussi des effets secondaires des hormones couplé aux problèmes de thyroïde?

Article sur la contraception: Contraception : Mon expérience et mon arrêt.

Juillet

Démission de ce salon.
La patronne et l’apprentie me faisaient des menaces, magouillaient à mort les heures et les salaires, l’hygiène était déplorable, les clientes de ce coin horribles. Certaines voulaient même que je sois virée à cause d’une coupe à peine trop courte et m’ont fait des menaces de violences. Je ne me sentais pas en sécurité, j’ai rompu le CDD.
Une semaine après, je suis en CDI dans un autre salon en tant que Technicienne Coloriste, tout se passe pour le mieux, je revis.
En même temps, je commence ce blog.

Août

En fait, je me suis faite berner. J’ai été recrutée seulement pour remplacer la patronne pour ses vacances d’été. Je suis licenciée. Et oui, c’est bien moins cher de profiter d’une période d’essai de deux mois pour me faire sauter sans indemnités, plutôt que de faire un CDD! Recommence une nouvelle fois un trouble anxieux.

Retrouve les détails de mes mésaventures en coiffure sur cet article : Galères de Coiffeuse en Chaîne.

Septembre

Arrêt maladie parce que j’étais plus bas que terre. Je me suis rendue compte après des bilans sanguins que ma fatigue extrême, ma déprime et mon irritabilité venaient du changement de formule du Levothyrox. Je subissais des effets secondaires depuis juillet et je ne m’en suis rendue compte qu’à ce moment là. J’arrête le Levo pour un autre traitement, et je vais vraiment mieux.
Cependant, j’ai été profondément détruite et dégoûtée de la Coiffure. Je ne veux plus retourner en salon et le domicile n’est pas viable. Je dois trouver autre chose.
En parallèle à tout ça, je découvre que mon corps s’est très vite remis de l’arrêt de ma contraception, je fais une FC estimée à huit semaines, alors que je n’étais même pas au courant de cette grossesse. La visite aux urgences a été très rude, car le même jour j’ai appris une grossesse, et j’ai aussi appris que je l’ai perdue. J’ai été rassurée par les sages-femmes qui m’ont dit que c’était très fréquent, que c’était très précoce et que j’aurais pu ne jamais m’en rendre compte. Je le prends comme une claque alors que ce n’était même pas en projet.
Une cicatrice de plus.
On a passé quelques jours super sympas à Andorre! J’aime beaucoup Escaldes.

Article sur notre escapade à Andorre : Escapade à Andorre
Article sur le Levothyrox: Petit papillon

Octobre

Et si je devenais Gestionnaire de Paie?
J’entame donc les démarches auprès de Pôle Emploi, je fais des recherches, je fais des journées de formation et d’ateliers, des tests de personnalité.
En parallèle, je fais du Baby-Sitting pour essayer de gagner un peu d’argent, et je continue de coiffer à domicile, mais très peu. C’est difficile pour moi, même si je sais que je suis douée. J’ai une sorte de blocage.
On assiste au concert de Alestorm et on va à Disneyland !

Article sur Alestorm et Disneyland : Escapade à Paris et Disney! – ALESTORM

Novembre

J’enchaîne les rencards avec Pôle Emploi afin de confirmer ma réorientation. Je passe mon mois de Novembre à faire des demandes de stage, à faire des tests. J’ai réussi à décrocher une semaine de stage dans un cabinet comptable. Ce stage s’est super bien passé, et le métier m’a intéressé!
Je commence à faire du babysitting pour essayer de gagner un peu de sous.
Novembre est le mois ou j’ai le plus de visites sur mon blog, tous mes chiffres augmentent et ça fait plaisir! Et c’est aussi le mois ou je commence à faire quelques partenariats, notamment avec LeSpeedDating.com.

Articles sur ce parcours de réorientation : 1# Parcours du combattant 2# Parcours du combattant #3 Parcours du combattant #4 Parcours du combattant #5 Parcours du combattant – Le Stage ! #6 Parcours du Combattant

Décembre

J’ai passé des tests dans le centre de formation que je vise pour poursuivre mon projet professionnel. J’ai été acceptée et mise sur liste d’attente en attendant le financement de la région, ou un contrat de professionnalisation. Je me mets à fond dans mes recherches pour que 2018 soit professionnellement mieux que 2017!

Et toi, comment a été ton année?

 

 

8 réflexions sur “Récap’ 2017.

  1. Coucou , je viens de lire ta superbe année 2017 , courage tu trouveras ta voie tu es jeune , on se remets en question quelque soit l’âge , moi j’ai passé une année pas trop mal et j’attens impatiemment noel !!!:) Mon challenge c’est mon blog pour l’année à venir !!

    J'aime

  2. Ah oui ça a été très mouvementé tout ça…
    Il y a des choses dont je n’étais pas au courant malgré que je te suive, je suis touchée de ce qui t’es arrivée…
    Pour ma part 2017 s’est plutôt bien passé, il y a quelques évènements pas très drôles quand même mais c’est la vie, il faut savoir l’accepter…

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas eu le temps de vraiment souffler cette année! Il en faut des comme ça. Ca a été un gros concentré de plein de choses, donc j’espère que les suivantes seront plus paisibles. Je pense avoir galéré pour dix ans d’un coup là! 😂
      Bébé sera prévu après notre mariage qui sera en début 2019, sauf si il décide de se pointer plus tôt 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s