Parcours du combattant #7

Précédemment, pour ne pas perdre le fil:

1# Parcours du combattant
2# Parcours du combattant
#3 Parcours du combattant
#4 Parcours du combattant
#5 Parcours du combattant – Le Stage !
#6 Parcours du Combattant

Suite à ma journée d’entretien et de tests (que j’avais trouvé catastrophique), j’ai reçu un mail du centre de formation, qui m’a mise en joie. Vous avez été nombreuses à me demander comment ça s’était passé, et j’avais dit à demi-mot le résultat du test. Maintenant que c’est plus officiel, je peux enfin vous le dire pour de vrai : j’ai géré.

Capture d’écran 2018-01-02 à 11.19.42.png

Du coup, ces dernières semaines, j’ai été en stress, parce que la condition pour obtenir le financement reposait sur ma conseillère Pôle Emploi, qui ne me porte pas dans son coeur, qui devait générer un papier spécial pour la demande de financement par la région, donc indispensable.

Le mail mentionne aussi plus bas que je suis éligible au financement par contrat de professionnalisation, au cas ou le financement région aurait foiré. J’ai donc commencé à chercher un patron.

Rendez vous Pôle Emploi

Ce matin donc, je suis allée voir ma conseillère, après l’avoir harcelée pour obtenir un rendez-vous. Elle semblait de bonne humeur, les fêtes de fin d’année y sont sûrement pour quelque chose.

Elle a tout de même été très réticente à me valider cette formation tout le long du rendez-vous, c’était pas gagné. Donc après lui avoir montré (ma culotte) plein de paperasse d’anciens ateliers, validant le projet, que maintenant tout ne tient qu’à elle, et plein d’autres arguments aussi baisés les uns que les autres, elle m’a enfin sorti cette putain de fiche (oui je suis grossière, mais depuis que j’attends et vu le stress que ça m’a engendré, j’ai le droit, merde.)

Maintenant, la décision appartient à la région Occitane de valider ou non mon projet. L’année commence sur une bonne nouvelle, j’espère que tout continuera comme cela.

Si j’étais du genre à croire au karma et à tous ces trucs, je dirais que vu comment j’en ai chié en 2017 du début à la fin, 2018 ne devrait être que meilleure, parce que j’ai bien tenu le coup avec toutes les galères que j’ai encaissé etc. 2018 va me montrer si je dois croire à ces choses là ou pas, qui sait?

Chapitre 8 le 12 Février!

(Parce que oui, je n’aurai de réponse définitive que 8 jours avant le début de la formation, nice.)

7 réflexions sur “Parcours du combattant #7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s