Une soupe de MALADE au Cookéo

Peut-être que tu le sais, ou peut-être que tu ne le sais pas, mais la cuisine ce n’est pas vraiment mon truc, et voilà maintenant près de deux ans que j’ai investi dans le Cookeo, et que j’en ai fait un Twitter spécialement sur ce sujet.

J’y poste régulièrement (du moins, j’essaye) des bons plans pour l’avoir moins cher, je retweete des idées recette, je relaie des concours intéressants, je poste parfois des photos de mes préparations … Donc si tu veux t’y abonner, vas-y, et on se retrouve là bas!

Je ferai plus tard un article spécialement sur le Cookeo, mais pas maintenant, là je vais te parler d’une recette. On dira que mon prochain article sera l’article présentant le Cookeo, ça te va? Et encore un autre qui te parle de mes recettes préférées. Viens on fait ça.


Ma Recette de Soupe de la Mort qui Tue

IMG_1590.JPG

Pour un grand saladier

  • 2 blancs de poireaux,
  • Quelques petites carottes (je crois que j’ai du en mettre 6 aujourd’hui)(Oh mon dieu je vais devenir quelqu’un d’aimable, on m’a toujours dit que les carottes ça rend aimable)
  • 3 grosses patates,
  • Un cube de bouillon de légumes,
  • 1 tomate
  • Du Tomacouli,
  • De la crème fraiche,
  • De la Vache Qui Rit,
  • Du Maggi

… En fait, tu mets exactement ce que tu veux, c’est du feeling. Je voulais mettre plus de tomate mais je n’en avais plus, donc j’ai mis une tomate et du coulis de tomate.

J’ai commencé par mettre environ 500ml d’eau dans ma cuve (2 verres d’eau) avec mon cube de bouillon, en mode « Cuisson douce« , afin de faire fondre mon cube de bouillon.

Pendant ce début de cuisson, j’ai découpé mes légumes, et je les ai mis dans ma cuve petit à petit. J’ai ajouté ma brique de Tomacouli, ma crème fraiche, mes 2 Vache Qui Rit, mon arôme Maggi… Je vérifie que mon niveau de liquides recouvre tout juste le contenu de ma cuve, je ferme le Cookeo et je mets tout à cuire.

Réglage: 15 minutes en cuisson pression.

A la fin de la cuisson, j’ai transféré ma popote dans un grand saladier, et j’ai mixé le tout au plongeur. Je pensais le faire au fond de la cuve directement, mais vu que ce n’est pas un fond complètement rond, il y a des morceaux de légumes qui se cachent et le mixage n’est pas parfait.

La texture donne un joli velouté plutôt épais, sans aucun grumeau, parfait.

Je transfère de nouveau la préparation dans la cuve du Cookeo, et je garde la soupe à l’intérieur, de manière à la maintenir au chaud et à la réchauffer si je dois en manger ce soir ou demain.

IMG_1581

Parce que oui, je me suis lancée dans la préparation de ma soupe en plein milieu d’après midi.

Après, de manière générale, il n’y a pas vraiment de règle pour faire de la soupe. C’est du feeling complet, tout dépend de ce que tu aimes, quelle texture tu veux par exemple. J’aurais pu ne pas mixer ma soupe pour faire du bouillon et laisser mes légumes dedans, mais je préfère mille fois une texture veloutée et épaisse comme celle ci.

(Pour faire une soupe en mode bouillon de légumes avec de vrais légumes dedans, ne mets pas de crème fraiche dedans, sinon ça sera pas top, la crème c’est pour le côté velouté)

Et toi, dans ta soupe idéale, tu mets quoi? Donne moi tes idées!

Tu as un Cookeo, tu en veux un?


9 réflexions sur “Une soupe de MALADE au Cookéo

  1. Je n’ai pas de Cookéo mais j’aime y mettre un peu tous les légumes que je trouve au frigo, carottes, poireaux, navets, céleri, etc…
    On ajoute du pain complet passé au grille pain et un peu de râpé, c’est le kiffe total !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis pauvre donc je n’ai pas de Cookeo… 😢
    En général je mets des patates, carottes, blancs de poireaux, navets, un peu de chou et un peu d’oignon (que je fais revenir dans de l’huile d’olive avant de déglacer au vin blanc et d’y ajouter l’eau et les légumes). Puis je mixe au plongeant aussi ! Elle a l’air super bonne ta soupe. 😘😘

    J'aime

  3. En ce moment t’as des offres à 147€ sur Amazon alors qu’en magasin on le trouve à genre 200-300€ 🙂
    Elle était trop bonne ma soupe 😬😬

    J'aime

  4. Je fais des soupes à la casserole et ça me semble aussi simple qu’avec le cookéo 🙂 ma préférée : potiron, eau, sel et poivre, crème fraiche et coriandre fraiche avant de déguster !

    J'aime

  5. Le Cookeo n’est pas plus difficile à utiliser qu’une casserole 🙂 C’est surtout un gain de temps: pas besoin de surveiller la cuisson, et ça cuit encore plus vite!
    Merci pour ton idée de recette Carole, ça a l’air délicieux! J’adore le potiron!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s