Les choses sérieuses commencent!

Ça y est, c’est le début des articles d’une nouvelle catégorie: les articles organisation de mariage!

Fiançailles le 30 Juin 2017, le jour de nos trois ans. Autour un repas en amoureux à la maison pour notre anniversaire avec des sushis à volonté, Chéri m’a demandé en mariage. Nous avons très rapidement trouvé une éventuelle date, qui serait en mars 2019, pour coïncider avec notre date de pacs en 2016, et aussi à quelques jours près, à la date de notre première rencontre.

Nous sommes mi-janvier 2018. Le mariage est donc dans 416 jours. (Non, je ne me mets pas la pression, c’est mon application d’organisation de mariage qui à chaque fois que je me connecte dessus pour chercher quelque chose, m’indique que l’échéance se rapproche à grands pas.)

Niveau organisation, nous allons suivre à peu près le planning proposé par l’application. La check-list est très complète, donc on va la suivre à fond pour essayer de tout avoir organisé dans les temps, et je ferai des édits réguliers pour parler de l’avancement de tout ça!

Tâches déjà faites:

  • Choisir une date.
  • Comprendre qu’on va en chier pour tout organiser dans les moindres détails. Oui, c’est une vraie étape.
  • Préparer une première liste d’invités, à affiner petit à petit.
  • On a commencé à établir vite fait le budget dont on allait avoir besoin.
  • On sait qu’on ira à la mairie, on sait laquelle, et on sait que l’église ne nous intéresse pas.
  • On connait déjà notre traiteur, le coiffeur, la prothésiste angulaire, l’esthéticienne, la salle, le photographe et la maquilleuse.
  • On a déjà visité un salon du mariage.

Il reste encore énormément de choses à faire. Le casse-tête qui s’est imposé à nous? Le côté cérémonie laïque en extérieur, alors qu’on sera en hiver, qu’il fera froid et moche, et que la mairie veut qu’on fasse ça à 14h et qu’il faut meubler l’après-midi. Oui, on vient de commencer à peine les préparatifs, mais la mairie m’emmerde déjà. On va y arriver!

Si il y a des anciennes/déjà/futures mariées dans le coin, venez on échange des astuces et des trucs pour me faciliter la vie ❤️

7 réflexions sur “Les choses sérieuses commencent!

  1. Il y a tjrs un vin d’honneur proposé après la cérémonie (tu peux compter 2h voir plus si tu veux faire des photos avec des invités, ou t’éclipser pour faire des photos avec Mr). Parce qu’il y a des gens que tu vas inviter au vin mais pas au repas. Et du coup si tu veux garder un petit souvenir avec les «plus importants», c’est le moment. et en mm temps tu ne peu pas fairedes photos avec tout le monde Parce que ça demande bcp trop de «va chercher untel et machin» et puis les invités auront envie de te voir donc bon. Et puis le photographe va te conseiller de ne pas faire trop de photo. Juste famille et proche ami. Ensuite, lancé de bouquet. Tu peux entammer assez tôt le repas, de tte façon le traiteur va te l’imposer car il respect un timing pour que ses employés ai tout plié pour minuit pour la fin de soirée.
    Ça va passer extrêmement vite. Tu n’auras sûrement pas le temps de manger le buffet du vin d’honneur ^^’ Dsl si je te fais «peur» mais tu vas profiter différemment que tes invités. Tu vas passer une journée de dingue. Ça parrait long mais finalement 14h à la mairie. 30min de cérémonie. Le temps de trajet jusqu’à la salle. L’ouverture du buffet. Les bisous. Les blabla. Les photos. Le lancé. Les au revoir. L’entrée e dans la salle. La présentation du dj pour le déroulement de la soirée. Et Bim tu es déjà au dessert. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!

      On n’a pas spécialement envie du mariage classique en fait. Les coutumes et les habitudes, on s’en tape un peu 🙂

      Les invités du vin d’honneur et de la soirée sont les mêmes. On aime pas l’idée d’inviter les gens à la mairie et au château et de leur dire « bye bye on continue la soirée avec les vrais quoi ». Le process « classique », je le trouve très chiant.

      On a déjà trouvé tous les prestataires. Maintenant faut tout poser, et payer … Et choisir les fringues et le déroulement de la soirée 🙂

      Chaque mariage est différent 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s