Mes pires fails en cuisine

Si tu suis mon blog et mon compte instagram, tu as du voir que j’aime particulièrement certains plats, et aussi que je ne suis pas une super cuisinière. Personne n’est parfait, on m’a donné l’humour et une belle gueule, mais pas le goût de cuisiner (la meuf qui se sent plus).

Je n’aime pas cuisiner. Je pense que c’est aussi à cause d’anciens troubles de l’alimentation, si c’est parce que ça prend un temps fou pour être ingurgité en quelques minutes, ou juste si je ne suis tout simplement pas douée.

Du coup, je vais revenir sur mes plus gros fails en matière de cuisine.

  • Les Courgettes Rondes Farcies

Le dernier gros fail en date. J’avais vu sur Pinterest une image de courgettes rondes farcies avec du riz. Ca avait l’air super bon. J’ai donc vite fait suivi une recette afin de l’adapter à mes goûts.

La présentation était plutôt réussie, mais le gout était vraiment dégueulasse. Sec, amer, et trop de curry. C’est super bon le curry pourtant, mais là j’en avais mis tellement que le gout était juste insipide. Et je me suis rendue compte plus tard que mon épice était périmée de plusieurs mois. Tout s’explique.

On a fini au McDo, et ces horreurs à la poubelle.

25398613_10156035567597996_569704659216055350_n

  • Mes Fudge

Ah, ma période ou je voulais commencer à cuisiner. Je crois que c’était en 2013. Je recevais des amis chez moi pour mon anniversaire, et j’avais envie de faire un dessert. J’ai donc pris mon bouquin de recettes avec du Nutella, et j’ai fait mes fudge. Je ne savais même pas ce que c’était, quelle gueule et quel goût c’était supposé avoir.

Apparemment, ils étaient très bien faits, mais le fudge c’est juste beaucoup trop sucré et dégueulasse. Les invités de cette soirée s’en souviennent encore. Ils n’ont pas été finis et ont terminé à la poubelle.

Aucune photo de ce massacre n’a été prise.

  • Mes flans qui ressemblaient à du vomi

Même période, 2013 je crois. Je voulais faire des flans. J’ai suivi une recette, et j’ai fait cuire mes flans au bain-marie. Sauf que je n’avais jamais fait ça, et que de l’eau avait giclé dans mes ramequins. Le rendu final? Du vomi. Je n’ai même pas cherché à goûter, et l’apparence de cette chose était juste immonde. C’était tellement moche et écoeurant que je n’ai même pas réussi à nettoyer ça tout de suite.

  • Ma Tortilla au Cookeo

Bon. Là, c’était super récemment, j’ai voulu faire une bonne grosse tortilla espagnole. Sauf que j’ai merdé. Trop gros morceaux de patates, donc rien n’a tenu, et ça a plutôt ressemblé à des oeufs brouillés aux patates.

Evidemment, ça a fini en une énorme colère, parce que j’étais dans ma période ou mes hormones me jouaient des tours et me pourrissaient un peu la vie. A la moindre contrariété, j’était prête à égorger la voisine ou n’importe quel être vivant croisant mon chemin, et que je la voulais cette tortilla merde.

  • Mes quiches qui rendent de l’eau

Alors. Ca, c’est le fail de toute ma vie. Je n’ai JAMAIS réussi à faire une quiche ou une tarte salée sans qu’elle ne rende trop d’eau. Je n’ai jamais compris, elles finissent toujours liquides avec de la pâte cuite sur les côtés mais pas en dessous. Impossible à couper en parts, il faudrait limite la manger à la cuillère comme un yaourt parce que rien ne tient.

Si tu connais la solution, s’il te plait, aide moi.

  • Mes lasagnes aux légumes et PST.

Récemment devenue végétarienne, je veux pouvoir manger équilibré sans viande. J’ai donc fait la connaissance des protéines de soja texturées et j’ai voulu faire des lasagnes de légumes avec ces petites choses à la place du boeuf hâché.

Je ne savais pas comment doser, donc j’ai pensé bien faire en dosant comme des pâtes, donc 120g par personne à faire bouillir. Ce que j’ignorais, c’était que les protéines grossissaient énormément dans l’eau… et même après. Donc mes lasagnes ont été compactes comme pas possible et presque pas mangeables. Trop lourdes. Et évidemment, pas assez assaisonnées. Parce que oui, les PST, ça n’a pas de goût. Ou alors, un goût proche du carton. Je n’ai jamais goûté de carton mouillé, mais ça a le gout de l’odeur si tu veux.

IMG_EB974C767178-1

  • Mes premiers sushis.

Qui n’a jamais loupé la cuisson du riz à sushi? Je n’avais pas mis assez d’eau, pas couvert ma casserole, et mis le feu trop fort. J’ai bousillé une casserole, le riz a fini carbonisé au fond, et impossible à nettoyer. Poubelle!

Et toi, raconte moi tes plus gros fails!

18 réflexions sur “Mes pires fails en cuisine

  1. Mdrrrrrrr 😂
    Énorme je me suis bien marrée !
    Mon plus gros fail je dirai que ce sont les makrout, ouais j’avais grave pris la confiance ce jour là 😂
    J’ai tout fait moi-même, la pâte de dattes maison, j’ai fais cuire mes dattes à la vapeur, je les ai dénoyautées et mixées avec du sucre glace et de l’eau de fleur d’oranger, elle était extra bonne !
    Vient le moment de faire la pâte… Elle se compose de semoule et très peu de farine mais je n’ai jamais eu l’occasion de travailler une pâte pareille, j’ai réussi à former mes makrout, et vient le moment de les faire frire… Et là c’est le drame 😂
    Ils se sont tout défait, j’avais la semoule toute éparpillée dans ma poêle et ma vieille pâte de datte toute seule au milieu, en fait j’ai fais du couscous frit 😂

    Aimé par 1 personne

  2. Hahaha moi non plus pas très douée en cuisine ! Mon pire plat (on en parle encore 5 ans après ) c’est une quiche ratatouille Steak alors ça mdrrrr c’est horriblement degueulasse et je sais pas d’où m’est venu cette idée ^^ mais sur, a ne jamais reproduire chez vous ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Lucille !

    Je te rassure, je suis moi aussi nulle en cuisine. Disons même que je n’aime pas du tout cuisiner. Pourtant, si je suis une recette, j’arrive à peu près à m’en sortir, donc ça va encore. Mais moi aussi j’ai eu ma part de déconvenues culinaires. On râle sur le coup, mais après on en rigole.

    Bonne journée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Comment vas tu ?
      J’ai un dernier fail en date : une mousse au chocolat vegan , donc sans oeuf. Le blanc en neige est du jus de pois chiche battu en neige, ca fait une consistance géniale ! Sauf que j’ai pas regardé de recette, j’ai mis directement mon chocolat fondu dedans, et il s’est solidifié au frigo, en une grosse plaque au fond du saladier. Prochaine fois, je regarderai une recette !
      Mes ratages sont en général quand je pense avoir le feeling sans recette.
      Belle journée 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Lucille !

        Je vais bien. Il fait froid mais beau, la mal est moindre même si je déteste l’hiver. Pour ma part, je ne me risque pas trop en cuisine, ni en pâtisserie d’ailleurs. Quant au feeling, hors de question, je n’ai aucune idée des proportions et des ingrédients à mettre. Pffffff !!!

        Bonne soirée à toi !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s