Des nouvelles!

Ça fait environ 1000 ans que je n’ai rien fait sur ce blog. En même temps, j’ai traversé une période floue, durant laquelle j’en avais rien mais alors rien à foutre de tout et envie de pas grand chose. Peut-être que la remise en question de cet article en est la raison, je ne saurais pas te dire. Mais je pense que c’est possible.

Du coup, au lieu de te raconter toute ma vie de ces derniers jours, pourquoi paaaaas te parler de tout ça autour de mes posts Instagram, histoire d’illustrer tout ça?



En fait oui, c’est cet article qui m’a fait tilt. Grosses remises en question sur mes perspectives d’avenir, source de pas mal d’angoisses et de questionnements. Du coup, auto-formation à fond, et j’ai commencé quelques démarches, dont je ne te parlerai pas cette fois, parce que peut-être que de te dire tout le détail m’a porté la poisse.

Je ne sais pas si je peux croire en ce genre de conneries de superstitions, mais quand même un petit peu.



Pas mal de remise en question côté alimentation. Je pense que j’ai enfin passé un cap: celui d’être une vraie végétarienne. Le rapport avec cette photo? Mon menu Subway, végétarien, qui était franchement super bon.

Avec la vogue du véganisme qui traîne, il faut redéfinir les termes. Végétarienne: pas de chair animale.

Cependant, mon idéal ultime serait le véganisme. Mais chaque chose en son temps. C’est déjà assez galère socialement parlant de ne pas manger de viande, entre les réflexions des gens, les endroits ou tu ne peux pas manger, l’intolérance des autres face à tes choix personnels, que je ne souhaite pas aller trop vite. Et vivant avec un chéri qui n’est pas végétarien, le fossé serait encore plus grand si je lui imposais du véganisme.

Du coup, végétarienne oui, mais je vais un peu plus loin:

  • Produits cruelty-free exclusivement,
  • Pas d’oeufs,
  • Le moins de produits laitiers possible,
  • Et pour le poisson, uniquement en restaurant japonais pour des sushis de fou.
  • Recettes vegan quand j’ai le temps de cuisiner réellement chez moi.

Dans mon dernier article sur mon alimentation, je disais bien que je ne me sentais pas prête à une alimentation exclusivement végétale. Je pense que j’ai passé ce cap. Ce qui m’a aidé? Partir 3 jours à Mulhouse, donc être nourrie au restaurant matin, midi et soir, et avoir le luxe de pouvoir demander un régime végétarien aux restaurants que j’ai fréquenté. L’air de rien, ça aide énormément. J’ai continué à manger de la même façon en rentrant à la maison, et la viande ne me manque absolument pas. Et pour tout te dire, je ne me souviens pas de la dernière fois ou j’ai pu en manger.

Ce qui m’aide également, c’est mon nouveau job du moment: je suis hôtesse de caisse dans un supermarché. Et je ne vois que de la viande sur mon tapis de caisse. Et voir tout ce génocide, cette chair et ce jus qui n’est rien d’autre que du sang, passer sous mes yeux, est un véritable supplice.



Le week-end dernier, en cocooning avec mon chéri. Je me remets de mes émotions, on en parle, on se fait de gros thés qu’on s’engloutit devant des séries de merde. Ça fait du bien de passer du temps ensemble, loin de la monotonie de la semaine quand je suis totalement seule et que je ne travaille pas.

Le pied total. 😍



Qui dit premiers pas dans le végétarisme, dit fails de cuisine et nouvelles découvertes.

J’adore les pois chiches. Mais eux ne m’aiment pas. Je suis en train d’apprendre à gérer cette chose, super bonne, mais pas pratique du tout à cuisiner.

La seule chose que je gère pour le moment, c’est la cuisson au cookeo, pour les manger avec du concentré de tomates. Super simple, mais très efficace. J’ai aussi essayé une mousse au chocolat avec l’aquafaba, le jus de cuisson des pois chiches. Ca a été un échec total. À refaire, mais en mode réussi. Le blanc en neige a été parfait, mais mon inexpérience en cuisine a tout foutu en l’air. Si j’y arrive un jour, je te ferai un article.



Ces 10 derniers jours, je ne me suis casiment pas maquillée: manque d’envie, de temps, et puisque je ne sortais pas, pourquoi me maquiller? J’étais en mode grosse larve. Et pour un rendez-vous important, j’ai enfin sorti mes doigts pour retrouver mon ancien amour des rouges à lèvres. J’aime toujours autant me maquiller, mais j’avais tellement perdu l’habitude! Et j’aime bien mes cheveux en ce moment. Ma coloration vieillit super bien, pas besoin de la refaire, je peux porter mes cheveux en nappy hair (contraction de naturel et de happy, pour le côté « pas coiffé mais trop cool ») : le pied de la flemmarde.

Je retombe amoureuse de mes rouges à lèvres, ça fait plaisir. Ici, le Nyx Lingerie, en teinte Exotic.



Mercredi dernier encore, grosse journée. Boulot le matin, rendez-vous important l’après-midi: je n’ai pas eu le temps de manger, de 8h le matin à 16h. Autant te dire que j’étais affamée, en train de mourir de faim, j’avais envie de faire pipi, j’étais au bout de ma vie. Je me suis arrêtée grailler un morceau au Starbucks, parce que j’avais envie de manger un vrai repas chaud et pas un vieux macdo avec juste des frites et du gras, je voulais manger un truc tout de suite et bon, rien à faire du prix.

Et j’ai été très agréablement surprise par ce que j’ai mangé! Un plat chaud composé de céréales, de tomate, de fromage de chèvre, avec du brocoli: le pied total. Et en dessert, une sorte de granola bar au chocolat noir, avec de la pistache et un raisin sec, que j’ai dégagé parce que je hais le raisin. Et tout ça pour 10€. Pas donné parce que je n’avais pas de boisson, mais j’avais bien trop faim et c’était vraiment bon. Et bien copieux!



Cette même journée de boulot – rendez vous – affamée, je me suis aventurée dans ma boutique préférée: Palais des Thés. Depuis un bon moment je voulais de nouvelles variétés de thé pour de nouvelles dégustations dans ma Cha Dao d’amour. Et j’ai revu le vendeur de cette boutique, que j’avais déjà rencontré, qui est adorable.

À la base, mon idée principale était de reprendre du Thé du Hammam parce que ma boite était vide. Et je suis ressortie avec mon sachet, accompagné de deux nouvelles saveurs, et de trois échantillons. Je suis refaite pour un bon moment! J’ai craqué pour le Théophile, et pour le Paris for her. En échantillons, j’ai demandé le Thé des Sables, et j’ai également eu les échantillons du moment: Paris for Him et le Vive les Fêtes.

Retour sur ces thés bientôt, dans un article spécial Tea-Addict!



Aujourd’hui ! Balade à Carcassonne avec le chéri. Un dimanche de beau temps (très frais quand même), c’est une bonne idée pour se dégourdir les pattes dans un endroit qu’on aime bien!

Sauf que c’était mort: il n’y avait personne. Et tout (ou presque) était fermé. Le vent glacé nous défonçait les oreilles. On a du faire 2-3 fois le tour de la Cité, sans trouver un resto qui nous faisait envie, donc on est allés au Macdo (vive le wrap chèvre, depuis le temps que je voulais qu’il revienne!) pour revenir à Toulouse.

Même si cette balade était un peu un fail, ça fait du bien de sortir à deux et d’aller se promener dans ces paysages, j’adore Carcassonne!



Mon post est sorti aujourd’hui, sur l’institut de Anthony, mais j’ai eu mon rendez-vous le 21 février pour un massage du dos au top, qui m’a bien détendue! Un modelage de 45 minutes, aux senteurs orientales à l’huile d’argan et à la fleur d’oranger, parfait pour me détendre le dos qui était plein de noeuds de tension à la suite de ces journées assez difficiles.

Je te parle de cet institut juste ici!

Et toi, qu’as tu fait ces 15 derniers jours?

6 réflexions sur “Des nouvelles!

    1. Coucou ! Comment tu vas ? 🙂
      Ce rouge à lèvres est super joli, et il ne sèche pas les lèvres, et pour un mat, c’est super génial ! Il faut quand même obligatoirement faire le tour au crayon si tu veux un contour net. C’est du pas cher quoi, mais de bonne qualité pour le prix!
      Un massage du dos de 45 minutes, rien de mieux pour se détendre ❤
      Bisous bisous !

      Aimé par 1 personne


    1. Je ne savais pas non plus, et je n'ai pas été déçue! Ca coute assez cher je trouve, un wrap chèvre au macdo est plus accessible. Oui, le wrap de mon coeur est revenu et je suis trop contente. La meuf qui s'enjaille grâce au wrap de macdo, on aura tout vu. Mais je pense que j'y retournerai, pourquoi pas dans l'après midi! Tu m'as donné une idée :3
      J'espère que tout va bien pour toi petit chat ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Lucille !

    Qu’ai-je fait ces 15 derniers jours ? Hummm… laisse-moi réfléchir… Tellement de choses en fait. J’ai bossé avec des gamins qui tombaient comme des mouches jusqu’à ce que les vacances arrivent enfin. J’ai dorloté mon chat à fond les turbines. J’ai fait des courses. Ramassé un gros tas de feuilles qui s’est amassé devant la porte du garage à cause du vent. Donné à manger aux oiseaux. Râlé après l’hiver et le froid qui n’en finissent pas. Bref, pas de massage ni de modelage bien que j’en aurais besoin, mais des journées remplies quand-même. Sinon j’adore aussi Carcassonne et sa Cité. J’y suis allée une fois quand je découvrais la région pour la première fois. J’étais à Gruissan. Toulouse, je n’ai fait qu’y passer pour aller rendre visite à ma tante qui habite à Agen. Ah mais je préfère le Var pour parler Sud. Les paysages y sont magnifiques. Et la mer… Aaaaaaah !!!!

    Allez, bonne journée Lucille et tiens bien le cap !

    PS : Connais-tu le blog qui a beaucoup fait parler de lui il y a quelques années ?  » Les tribulations d’une caissière  » ? http://caissierenofutur.over-blog.com
    Eh bien la personne qui l’animait travaillait dans un supermarché en tant que caissière, et quand elle faisait face à tous les scénarios possibles avec les clients pas contents, les injures, les merdes, entre autres trucs, elle a décidé de les raconter sur un blog qui a eu un succès fou. Du coup, une maison d’édition lui a proposé d’écrire un livre qui a lui aussi eu un succès fou et un producteur lui a fait signer un contrat pour en faire un film, qui a eu un succès fou aussi. Un vrai comte de fée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!

      Je viens tout juste de voir ton commentaire, je suis pas super présente en ce moment sur le blog.
      Carcassonne, j’adore. J’aimerais bien aller dans le sud aussi, ca fait au moins 10 ans que je ne suis pas allée du côté de la Provence et de ses beaux paysages. Enfin si, je suis passée par Marseille récemment, mais j’ai juste vu la gare pour sauter dans un autre train, donc ça ne compte pas. La mer me manque quand même. La dernière fois que j’ai vu l’eau, je crois que c’était il y a deux ans en Nouvelle Calédonie, et vite fait à travers la vitre d’un train en partant de Marseille.
      Je ne connais pas du tout le blog dont tu me parles, je vais aller voir ça! C’est une histoire de dingue que ça en arrive jusqu’à un film! Les clients seront peut être plus respectueux après l’avoir regardé, qui sait!

      Bonne journée à toi ! Bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s