La Casa de Papel

Lisez cet article seulement si vous avez fini la série. Sinon, vous risquez d’être spoilé. Je ne veux pas en être responsable, déso.

Je viens tout juste de finir la seconde partie de la Casa de Papel, cette série dont tout le monde parle qui passe sur Netflix.

J’ai adoré cette série.

Une histoire bien ficelée, une attention portée aux détails qui était juste digne d’un gros maniaque, des rebondissements, la personnalité des personnages qui semblait bien travaillée, le plan du braquage parfait, comment ils ont fait tourner les flics en bourrique tout en se tapant l’inspectrice chargée de l’affaire… Rien n’était à jeter, c’était le vice incarné. Cette série était pour moi vraiment addictive. Les histoires d’amour naissantes, le sadisme de Berlin, la romance entre Tokyo et Rio, la badassitude de Rio quand elle se fait arrêter, les larmes (ou océans pour ma part) de tristesse que j’ai pu verser à la mort de certains perso, des cliffhangers qui rendent obligatoire le visionnage de l’épisode suivant … Vraiment, cette série je l’ai adorée.

Mais je ne sais pas toi, la fin m’a tellement frustrée! Je n’ai rien compris. Ca m’a donné l’impression que c’était tellement parti en couilles, qu’ils n’ont pas su comment finir la série correctement. Du coup, cette ellipse de « quelques minutes plus tôt avant le carnage, tout le monde s’en sort incognito déguisé tranquiloupilou » et « un an plus tard, le professeur et l’inspectrice se retrouvent sous les soleils des tropiques » était de trop. En cinq minutes, ils ont flingué deux saisons dignes des plus grands films d’action, et je suis vraiment déçue.

Cependant, même si la fin m’a vraiment vraiment frustrée, je ne peux que recommander cette série parce que j’ai tout adoré, du début à l’avant dernier épisode. Je pense qu’elle aurait du être plus aboutie sur la fin, pour coller avec la perfection imposée par les épisodes précédents.

Ce que j’aurais aimé voir? Deux solutions.

  1. Une fin super sanglante, c’est à dire qu’ils se seraient loupé et auraient été chopés.
  2. Sinon, si ça avait été un happy ending, j’aurais voulu savoir comment ils se sont démerdés pour garder tout l’argent, le dispatcher entre tout le monde, et ce que tout les braqueurs sont devenus après. Et aussi ce que les élèves les plus importantes sont devenus, ainsi que les couples braqueurs-victimes. Et la pseudo-copine de Berlin.

En fait, il manque cruellement d’éléments pour rendre la série crédible comme elle l’était depuis le début. J’aime pas le travail bâclé.

(Et je suis aussi d’une humeur massacrante à cause d’une putain de cruralgie, ce qui fait que je ne suis pas super objective)

Et toi, t’en as pensé quoi de la Casa de Papel?

327417

6 réflexions sur “La Casa de Papel

    1. La saison 2 est quand même très bien foutue au niveau du déroulement du braquage. J’ai juste été déçue des dernières minutes du dernier épisode. Le reste était quand même excellent !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s