Et c’est enfin terminé.

Les premiers épisodes ici.

Soulagement. Fin de stress. Rien qu’au titre, si tu as suivi ma petite vie depuis quelques mois, tu as du deviner la bonne nouvelle que je viens d’apprendre:

Je suis enfin prise en formation.

Les six derniers mois ont été terribles psychologiquement parlant à cause de cette incertitude constante, ces phases de doutes, la dèche financière, et le fait d’être enfermée à la maison sans avoir vraiment de boulot. Ma conseillère Pôle Emploi est enfin débarrassée de moi et vice-versa, je vais commencer ma formation en Gestion de Paie et Administration du Personnel à la fin du mois de Mai. Les six prochains mois seront très denses, pas forcément faciles, mais ils me permettront de commencer une nouvelle vie professionnelle, et de pouvoir enfin avoir une vie stable et posée, et des projets autant personnels que professionnels. Enfin, le bout du tunnel approche.

Je garde tout de même la coiffure à domicile en job à côté: le temps de la formation, je ne suis payée qu’au montant de mes droits au chômage, donc certains samedis il m’arrivera de m’occuper de mes clientes, en guise de complément de revenu. Et même après quand j’aurai un boulot, je ne lâcherai jamais mes clientes. J’aime bien coiffer, j’aime bien mes clientes, mais à petite dose: ma santé ne me permet plus de vivre entièrement de la coiffure (merci à mon dos en carton), et surtout, la coiffure n’est pas un métier dans lequel on est payé à hauteur de notre investissement. Comme dit dans un précédent article, je préfère garder la coiffure « pour le plaisir à côté » qu’en vivre et que ça redevienne une corvée pour moi. Et qui ne voudrait pas un job qui serve de complément de revenu, pour se faire de l’argent de poche? 😉

Prochaine étape? Retourner à l’école!

2 réflexions sur “Et c’est enfin terminé.

    1. La formation commence le 28 mai, et du 20 au 24 on sera pas à Toulouse.
      Mais sinon j’aurai tous mes week-ends, enfin !
      Tiens moi au courant, j’ai des bouteilles de vin à vider !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s