Nouveau Shampooing : Avis mitigé ?

Toutes les bonnes choses ont une fin: j’ai fini mon shampooing d’amour au Curcuma de chez Marcapar, que j’avais depuis le mois d’Août 2017. Oui, je l’ai gardé un bon moment parce que je l’avais pris en super grand format de 500ml. Bon, j’abuse un peu, il m’en reste un tout petit fond, donc je l’ai mis dans un petit contenant pour quand je prends l’avion et que je dois emmener une toute petite dose de shampooing sur moi. Bref.

Ce shampooing, je l’ai adoré, mais je n’ai pas pu aller me le rachetetr pour une raison toute bête: le salon le plus proche vendant ce shampooing, c’est mon ancienne patronne (tu te rappelles, le licenciement abusif avec manipulation, vente du salon, et faux CDI?) donc je suis absolument contre le fait d’acheter un produit chez elle. L’autre salon qui vend cette marque le plus proche? Il est à l’Isle Jourdain, dans le Gers, à 30 minutes de chez moi. Aller dans ce salon ne me pose pas de problème, je lui avais déjà acheté des produits. Mais j’ai eu le malheur de tomber en rade de shampooing pendant mon arrêt maladie de deux semaines, pendant lequel je ne me sentais pas capable de prendre la route.

Du coup, direction Amazon (merci le Amazon Prime) pour chercher un shampooing de dépannage, restant sans sulfates et avec une composition propre. Je peux te dire que j’ai bien galéré à trouver. Et c’est là que je me suis rappelée de la marque Logona, dont j’avais entendu parler quand je bossais dans le salon de l’autre gargouille là. J’en avais eu un très mauvais avis à cause d’une cliente que j’avais détesté qui ne jurait que par Logona, donc j’ai pris cette marque en grippe, sans vraiment savoir pourquoi. Et finalement, cette marque semble plutôt chouette pour les shampooings.

J’ai choisi celui ci sur Amazon: Le Shampooing Logona au Bambou bio.

Première fois depuis facilement 5 ans que j’utilise un shampooing qui n’est pas professionnel. Pour être honnête, j’étais un peu réticente. Et finalement, je suis très contente de ce shampooing!

Capture d’écran 2018-04-19 à 19.58.02.png

Bon. Sur le site, il est décrit comme étant pour les cheveux très secs et indomptables. Ce n’est pas spécialement la nature de mon cheveu. Mais sur Amazon, les photos des étiquettes étaient en Allemand (et je ne parle pas Allemand), et il était décrit comme un shampooing volume. Mes cheveux sont un peu secs, et j’aime pouvoir dompter mes boucles qui font rapidement n’importe quoi.

Capture d_écran 2018-04-19 à 20.02.13
Clique sur l’image pour aller sur la fiche produit Amazon.

Ce que j’ai apprécié sur le descriptif Amazon? Que la composition complète soit écrite en description. Parce que malheureusement, c’est rare de voir autant de transparence autour de la composition d’un produit.

Ce que je n’aime pas du tout et que je viens tout juste de remarquer : l’étiquette porte la mention Vegan, mais le shampooing contient de la Soie. Or, la soie n’est pas vegan, puisqu’issue de chenilles (les vers à soie) broyées. J’ai donc envoyé un mail au service client de Logona, en attendant des explications de leur part, puisque leur étiquette est purement mensongère. Je ferai un update de cet article dès que j’aurai une réponse de leur part. J’ai également tweeté à Logona UK pour avoir une explication en Anglais plutôt qu’en Allemand.

La Réponse de Logona?

Bonjour,
 
Merci de nous avoir contacter afin que je réponde au mieux à vos interrogations.
 
Je comprends votre inquiétude concernant la protéine de soie contenu dans nos produits, mais je vous rassure celle-ci est un actif naturel issu du cocon de la chenille du bombyx du mûrier.
Elle est récoltée de façon « humaine », après que le papillon soit sortit de son cocon.
 
On ne peut donc pas considérer que cet ingrédient est d’origine animale.
 
D’autant plus que nos produits sont labellisés NaTrue et répondent donc à un cahier des charges très strictes.
Cordialement,
Audrey BOLO
Service consommateurs

Encore une qui n’a pas compris que l’appellation « vegan » bannit tout produit issu de près ou de loin à l’animal.

Après avoir reçu le shampooing dans ma boîte aux lettres, j’avais les cheveux crados, donc je suis allée immédiatement sous la douche pour le tester.

Le parfum est particulier, mais pas désagréable. Il me fait penser aux parfums des shampooings pour homme, très frais et plutôt prononcé. La texture est assez liquide, et il mousse peu. Mais il lave très bien, l’odeur n’est pas tenace sur les cheveux, et le démêlage est très facile. Le brushing? Très facile, les cheveux sont maîtrisés, zéro frisottis. Et si je ne brushe pas, je peux laisser boucler naturellement mes cheveux. Les boucles ne sont pas mousseuses mais définies et sans noeuds. Et surtout, ce que j’ai adoré: une douceur inégalable, sachant que je n’ai pas fait de masque.

Je te le recommande si:

  • Tu veux pouvoir coiffer tes cheveux facilement,
  • Tu veux gagner de la douceur,
  • Tu veux faciliter le démêlage,
  • Tu cherches un shampooing à la composition plutôt propre.

Je ne te le recommande pas si:

  • Tu as les cheveux très fins: il peut les alourdir.
  • Tu es vegan.

Quand celui ci sera fini, je ne rachèterai pas de shampooing de Logona. Leur produit est certes très efficace, mais la mention mensongère Vegan alors qu’il contient de la soie m’a largement dégoûtée. Je vais le finir parce que je l’ai acheté, mais je ferai plus attention à la composition, que j’ai du négliger sur les derniers ingrédients.

5 réflexions sur “Nouveau Shampooing : Avis mitigé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s