Des nouvelles !

Hello toi !

Si tu me suis depuis un moment, tu dois savoir que depuis Octobre – Novembre, je me battais pour obtenir une formation pour arrêter la coiffure et me réorienter vers le domaine des ressources humaines.

Épisodes précédents ici.

Vu que je t’avais tout raconté en détails, il me semble normal de t’expliquer ce qu’il en est aujourd’hui.

Si tu as suivi, j’ai été enfin acceptée en formation, dans celle que je voulais, et dans le centre de formation que je voulais. Enfin une bonne nouvelle.

Du coup, les cours ont commencé le 28 mai et finiront le 9 novembre. On dirait pas comme ça, mais c’est très très court. Dans le mois d’aout j’ai deux semaines de vacances, et j’ai un mois de stage entre septembre et octobre, donc ça va passer à une allure folle! #NoStress.

Comment ça se passe?

Les cours de droit sont cool, les cours de paie aussi. C’est vraiment pas évident de s’y mettre, parce que mes connaissances de base sont déformées par ce que je pensais savoir être vrai, grâce à mon expérience professionnel. Et en fait, tous les jours, j’ai la surprise de découvrir que pas mal de mes anciens employeurs étaient des escrocs! Oui oui. Que j’aurais pu leur péter la gueule et gagner bonbon. Mais que le délai de prescription est dépassé. Tant pis faut aller de l’avant, mais fait chier quand même. Si j’avais pu financer mon mariage avec ça je n’aurais pas craché dessus!

Les cours sont super intensifs. Crevants. Mais très intéressants!

Donc si tu ne me vois pas très souvent ici, c’est que je suis sûrement en train de me rabâcher mon droit social, mes formules Excel, ou que je coiffe une cliente. Parce que oui, je continue de coiffer mes clientes. Genre « ouais je vais les garder le samediiiiiiiii pour me faire un complément de revenu pour plus taaaaard vu que c’est déduit de mes allocations chomâge nanananaana ». 

Mytho. Je suis blindée de clientes tous les samedis à cause de mes bonnes résolutions, du coup je suis complètement crevée, j’ai jamais de repos, en fait je profite pas de mes week-ends parce que je suis avec Chéri, je fais n’importe quoi. Et c’est forcément en ce putain de moment que j’ai des clientes qui m’appellent de partout. Loi de Murphy de marde.

Bref. J’en chie mais tout va bien. Bisou!

9 réflexions sur “Des nouvelles !

  1. Coucou 🙂 moi aussi je me suis spécialisée dans les RH en faisant une licence RH et en reprenant les études à 30 ans ! depuis je suis dans la formation et je ne regrette pas ! je te souhaite une pleine reussite dans ce nouveau projet, pleins de bisous

    J'aime

      1. Si si..difficile de retourner sur les bancs de l’école quand on a eu une vie professionnelle…se retrouver parmi des jeunes de 18 à 20ans…ça rajeunit hihihi sinon ça s’est passé plutôt bien, et le rythme était pas mal, 1 semaine de cours par mois et le reste du temps en entreprise et cela a duré 9 mois, donc relativement court. J’ai été fière d’aller jusqu’au bout ! des bisous

        J'aime

      2. Ah si c’est en alternance ça passe mieux!
        Quand j’avais commencé le BP, pareil, 1j de cours par semaine avec des gamines de 18-19 ans connes comme pas possible, et moi plus vieille. En plus des coiffeuses assez godiches, ça m’a vite soulé! Je suis contente d’être dans une formation ou je fais partie des plus jeunes!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s