Le HAUL Lamazuna !

Coucou toi. Tu te souviens de cet article > En route vers le zéro déchet ! ? Je te parlais de ce que je voulais arrêter de consommer dans l’optique de produire moins de déchets, tout en commençant par la salle de bains et les cochoncetés que j’accumule depuis pas mal d’années.

Ce sac poubelle peut en témoigner.

Je me suis débarrassée de gels douche en tout genre entamés et jamais finis, qui attendaient depuis super longtemps. De vieux produits reçue de mes précédentes Birchbox d’il y a deux ans parce que « on sait jamais, ça peut toujours servir« . Des produits pour cheveux que je n’utilise finalement pas, bref, énormément de choses.

J’ai donc racheté certaines choses qui me serviront, sans faire de déchets à l’avenir. Tu as du voir ce méga haul passer sur instagram, et ça y est, j’ai tout testé, et je suis enfin en mesure de te donner mes impressions.

J’ai tout acheté de la marque Lamazuna pour plusieurs raisons: tous les produits sont certifiés vegan, zéro déchet (ce qui se jette est compostable), fabriqués à la main en France, et avec une composition très clean!

J’ai ajouté à ma commande deux boites: une pour contenir mon déodorant, et une autre pour mon pain de rasage. Jusqu’à ce que je me rende compte que je n’avais pas lu les mesures du pain de rasage comparé à la boite… La deuxième boite me sert donc à ranger mon dentifrice et mon oriculi grâce aux trous du couvercle! (j’ai une troisième boite que je n’ai pas mise sur la photo). Les boites ont le couvercle percé pour faire s’écouler l’eau des shampooings solides : retourne la boite et l’eau passera par les trous, et donc aucune chance de voir ton shampooing fondre dans sa boite, comme ça se fait avec les Lush par exemple.

De gauche à droite, en essayant de respecter un ordre à peu près logique :

Le pain de Rasage: Il est assez gros, et se présente sous la forme d’une sorte de savon. Mouille-le et frotte le sur ta peau pour faire apparaitre une mousse de rasage. Je l’ai pour le moment essayé pour me rectifier le maillot, et il est très efficace! Le rasoir glisse très bien, la peau est douce, les poils partent facilement. Juste, ne t’en mets pas dans les yeux ou en contact avec les muqueuses, je pense que cela risque d’être assez désagréable.

Le déodorant solide: Encore sous forme solide comme les shampooings Lamazuna ou encore le pain de rasage, le déodorant solide s’utilise de la même façon. Il sent bon l’huile essentielle de Palmarosa, mais ne sera pas adapté pour les femmes enceintes. Le parfum est très léger, et il fait bien son job. Ce déodorant n’empêche pas la transpiration -car c’est naturel de transpirer- mais il empêche les mauvaises odeurs.

La brosse à dentsElle est zéro déchet. Son manche est composé à 70% de ricin et de 30% seulement de plastique. Une fois que les poils de ta brosse ne sont plus bons, il suffit de racheter des recharges de poils! Les poils recharges sont donc recyclables, et même si ils sont trop petits pour passer au recyclage classique, Lamazuna te propose de les leur renvoyer gratuitement afin qu’ils les fassent recycler, idem pour le manche qui pourra te rester longtemps. Je suis plutôt habituée à la brosse à dents électrique, mais acheter un duo dentifrice + brosse à dents revenait moins cher sur la note finale que d’acheter le dentifrice seul, donc… Et surtout, pouvoir se brosser les dents sans réveiller le chéri le matin, c’est top!

Le shampooing solide pour cheveux secs, à la noix de coco et à la vanille: C’est tout simplement mon produit préféré, je pourrais me shooter à son parfum, il sent vraiment vraiment bon. Et le plus important dans tout ça, c’est qu’il lave très bien les cheveux, et que mes cheveux sont très beaux grâce à lui. Inutile de faire des soins masque en veux tu en voilà, ce shampooing est parfait. Attention aux cheveux très très épais, la tâche ne sera pas des plus simples à réaliser. Moi qui ai les cheveux plutôt épais, je dois faire deux shampooings parfois pour arriver à bien le faire mousser. Il faut vraiment vraiment bien mouiller les cheveux! Mes cheveux sont hydratés, pas plombés, mon cuir chevelu va très bien, et mes boucles sont belles!

L’Oriculi: Cette petite chose sert à te laver les oreilles sans utiliser de coton-tiges! Il est fait en bambou et peut te durer toute une vie. Pour l’utiliser, il faut quand même choper le coup de main, parce que ça ne s’utilise pas du tout comme un coton-tige classique : il ne faut surtout pas rentrer dans le conduit de l’oreille, mais enlever seulement le cracra visible! Après utilisation, nettoie le au savon, laisse le sécher, et il sera prêt pour la prochaine utilisation.

Le dentifrice solideJ’ai lu autant de bons que de mauvais avis à son sujet, donc j’ai été assez dubitative à l’achat. J’ai pris celui à la menthe poivrée, donc aux huiles essentielles et donc déconseillé aux femmes enceintes. Et finalement, j’en suis très très contente! Il suffit de mouiller ta brosse à dents à l’eau chaude, de la frotter sur le galet, et de se brosser les dents comme d’habitude. Très peu de produit suffisent, le goût est très léger, il produit très peu de mousse mais il lave quand même très bien. Son tensio actif est à base de coco, et la coco a un pouvoir blanchissant sur les dents! Pour celles qui ne veulent pas d’huiles essentielles, plusieurs variations sans huiles existent. Il est utilisable autant avec une brosse à dents manuelle qu’avec une brosse à dents électrique.

Si tu veux découvrir plusieurs produits à prix avantageux, ou si tu veux offrir, tu as la possibilité de les prendre en coffrets!

Et toi, quels cosmétiques tu utilises?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s